Recherche

23 millions de Français équipés de la TNT

Publié par le

Selon l'étude Médiamétrie en partenariat avec Gfk sur les équipements multimédias des foyers en France, près de 9 foyers sur 10 équipés de la télévision possédaient au moins un poste numérique.

  • Imprimer

Au 4è trimestre 2010, on compte en France près de 23 millions de foyers équipés d’un adaptateur TNT sur leur téléviseur (décodeur satellite, box ADSL, adaptateur TNT ou décodeur câble), soit 84,5% des foyers en France. C'est ce que révèle l'étude sur la "Référence des Equipements Multimédias" dévoilée par Médiamétrie en partenariat avec Gfk. 

Cette capacité à recevoir la TNT est majoritairement liée aux nouveaux postes de télévision : 16,6 millions sont équipés d’un téléviseur avec TNT intégrée, soit une progression de 38% depuis 2009. 11 millions sont équipés d’un adaptateur externe, en progression de 34% depuis 2009. Certains foyers ont donc les deux équipements en parallèle sur différents postes de télévision : plus de 6millions de foyers possèdent plusieurs adaptateurs TNT internes ou externes.

Entre 2008 et 2010, la population équipée de la TNT a nettement évolué pour se rapprocher de la structure de la population française : 23% des équipés TNT étaient âgés de 65 ans et plus en 2008. Ils sont aujourd’hui 27%. La TNT équipe également les communes rurales plus massivement : 25% des équipés TNT habitent dans une commune rurale.

Damien Grosset

Damien Grosset

Journaliste

Responsable de la rubrique Médias. Seul homme de la rédaction, je m'occupe bien évidemment de sujets concernant des secteurs tels que l'automobile [...]...

Voir la fiche
Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Avec une centaine de magasins déjà équipés d'écrans, Gifi, numéro 1 du discount digitalise ses magasins. Installés à des endroits stratégiques, [...]

Poult fait recette grâce à l'innovation

Poult fait recette grâce à l'innovation

Poult fait recette grâce à l'innovation

Leader sur le marché français des biscuits pour marques distributeurs, Poult est un exemple du management innovant, où tout est fait pour améliorer [...]

L'utilisation des tablettes en France

L'utilisation des tablettes en France

L'utilisation des tablettes en France

La tablette s'est immiscée dans nos foyers. Pour autant, les français la considèrent comme un outil complémentaire ponctuel plutôt que de substitution, [...]