Recherche

10 millions de français ont déjà testé l'e-cigarette

Publié par le - mis à jour à
10 millions de français ont déjà testé l'e-cigarette

Clopinette, publie les résultats de l'enquête menée avec Ipsos sur " Les Français et la cigarette électronique ". 21% des Français âgés de 18 ans et plus déclarent avoir déjà utilisé une cigarette électronique et 43% la juge efficace pour arrêter de fumer

  • Imprimer

Ipsos et Clopinette - le leader en France de la cigarette électronique - publient les résultats de l'enquête sur " Les Français et la cigarette électronique ". Commercialisée dès 2011 en France, faisant l'objet d'une réflexion sur un projet de loi visant à encadrer son utilisation en 2013, la cigarette électronique et le débat qui l'entoure ne cessent de prendre de l'importance. En effet, selon l'enquête Ipsos, en novembre 2013, 21% des Français âgés de 18 ans et plus déclarent avoir déjà utilisé une cigarette électronique. Deux jeunes sur cinq (de 18 à 25 ans) ont déjà " vapoté ".

Ce succès grandissant s'explique notamment par le fait qu'elle apparaît comme une solution crédible pour arrêter de fumer : 43% des Français estiment en effet que la cigarette électronique est un moyen efficace de diminuer ou d'arrêter de consommer du tabac. Là encore, les jeunes générations sont plus sensibles à cette vertu : 49% des moins de 35 ans la trouvent efficace, tout comme 63 % des " vapoteurs ". Enfin, 18% d'entre eux préfèrent ne pas se prononcer, signe qu'ils se sentent encore mal informés sur cette pratique. Enfin, 44% des Français ne s'estiment pas inquiets de l'impact de la cigarette électronique sur la santé, près d'un Français sur cinq (19%) ne se montrant pas inquiet du tout. Cette tranquillité vis-à-vis de la pratique est également partagée par une majorité de " vapoteurs " : 57%.

* Réalisée du 22 au 23/11/13 sur un échantillon de 969 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Le marketing neutre du paquet de cigarette

Le marketing neutre du paquet de cigarette

Le marketing neutre du paquet de cigarette Le marketing neutre du paquet de cigarette

En mai 2016, les paquets de cigarettes seront vendus, en France, sans logo. De même couleur et de même taille, la mention de la marque y sera [...]

Le marché de l'e-cigarette arrive à maturité

Le marché de l'e-cigarette arrive à maturité

Le marché de l'e-cigarette arrive à maturité

Avec des ventes en recul de 10% cette année, les opérateurs de la cigarette électronique font grise mine. Pourtant, une étude signée Xerfi prévoit [...]

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Gifi digitalise ses points de vente

Avec une centaine de magasins déjà équipés d'écrans, Gifi, numéro 1 du discount digitalise ses magasins. Installés à des endroits stratégiques, [...]

[Vidéo] #ECP15 Zalando en route vers le "mobile first"

[Vidéo] #ECP15 Zalando en route vers le "mobile first"

[Vidéo] #ECP15 Zalando en route vers le "mobile first"

Directrice de Zalando France, Christine de Wendel était sur le salon e-commerce Paris 2015 pour évoquer le positionnement de ce champion européen [...]

Ploom, cette autre cigarette

Ploom, cette autre cigarette

Ploom, cette autre cigarette

Elle s'appelle Ploom. C'est une cigarette d'un nouveau genre tout juste arrivée en France depuis San Francisco. Contrairement à l'e-cigarette, [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.