Recherche

Les Français fans de fictions made in France

Publié par le

La fiction française a la cote. Les trois quarts des téléspectateurs en regardent au moins une par mois. C'est ce qu'il ressort d'une étude publiée par Médiamétrie.

  • Imprimer

Il n’y a pas que les séries américaines dans la vie ! Et qu’on se le dise, les Français sont même adeptes de fictions made in France. C’est ce que révèlent les résultats d’une étude publiée par Médiamétrie, dans le cadre de son partenariat avec le Festival des créations télévisuelles de Luchon.

Ainsi, trois téléspectateurs sur quatre regarderaient au moins une fiction française par mois. Ils seraient même plus de la moitié à en regarder au moins une par semaine. Parmi ce public, ce sont les femmes qui sont les plus assidues : près de trois sur cinq regardent au moins une fiction française par semaine. Assidus, les téléspectateurs sont également fidèles à leurs séries et feuilletons préférés : six Français sur dix suivent régulièrement une œuvre de fiction française.

Quels sont les genres les plus prisés ? Les comédies et les fictions policières, plébiscitées respectivement par 69% et 58% du public. Fortes de leur succès, les fictions françaises prolongent leur vie au-delà de leur diffusion à la télévision, puisqu’un Français sur six achète ou loue des séries, notamment en DVD.