Recherche

Les Français fans de fictions made in France

Publié par le

La fiction française a la cote. Les trois quarts des téléspectateurs en regardent au moins une par mois. C'est ce qu'il ressort d'une étude publiée par Médiamétrie.

  • Imprimer

Il n’y a pas que les séries américaines dans la vie ! Et qu’on se le dise, les Français sont même adeptes de fictions made in France. C’est ce que révèlent les résultats d’une étude publiée par Médiamétrie, dans le cadre de son partenariat avec le Festival des créations télévisuelles de Luchon.

Ainsi, trois téléspectateurs sur quatre regarderaient au moins une fiction française par mois. Ils seraient même plus de la moitié à en regarder au moins une par semaine. Parmi ce public, ce sont les femmes qui sont les plus assidues : près de trois sur cinq regardent au moins une fiction française par semaine. Assidus, les téléspectateurs sont également fidèles à leurs séries et feuilletons préférés : six Français sur dix suivent régulièrement une œuvre de fiction française.

Quels sont les genres les plus prisés ? Les comédies et les fictions policières, plébiscitées respectivement par 69% et 58% du public. Fortes de leur succès, les fictions françaises prolongent leur vie au-delà de leur diffusion à la télévision, puisqu’un Français sur six achète ou loue des séries, notamment en DVD.

[Livre] "Au secours, ma vie se digitalise!"

[Livre] "Au secours, ma vie se digitalise!"

[Livre] "Au secours, ma vie se digitalise!"

L'ouvrage de Xavier Perret et Guy Jacquemelle décrypte la transformation digitale, objet de tous les espoirs et de toutes les craintes, au travers [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

5 packagings avant-gardistes

5 packagings avant-gardistes

5 packagings avant-gardistes

Personnalisation, connectivité, 3D, expérience sensorielle... le futur du packaging est déjà une réalité. La preuve par 5 avec les nominés, [...]

L'intelligence artificielle renouvelle le marketing

L'intelligence artificielle renouvelle le marketing

L'intelligence artificielle renouvelle le marketing

L'intelligence artificielle appliquée au marketing fascine et inquiète. Il ne s'agit pourtant pas de science-fiction. Nous la vivons déjà, via [...]

Pack & Gift 2016

Pack & Gift 2016

Pack & Gift 2016

Dédiée à l'événementiel, cette manifestation vous accompagne sur toutes les étapes de votre offre, de la création jusqu'au point de vente avec [...]