Recherche
En ce moment En ce moment

Les Français fans de fictions made in France

Publié par le

La fiction française a la cote. Les trois quarts des téléspectateurs en regardent au moins une par mois. C'est ce qu'il ressort d'une étude publiée par Médiamétrie.

  • Imprimer

Il n’y a pas que les séries américaines dans la vie ! Et qu’on se le dise, les Français sont même adeptes de fictions made in France. C’est ce que révèlent les résultats d’une étude publiée par Médiamétrie, dans le cadre de son partenariat avec le Festival des créations télévisuelles de Luchon.

Ainsi, trois téléspectateurs sur quatre regarderaient au moins une fiction française par mois. Ils seraient même plus de la moitié à en regarder au moins une par semaine. Parmi ce public, ce sont les femmes qui sont les plus assidues : près de trois sur cinq regardent au moins une fiction française par semaine. Assidus, les téléspectateurs sont également fidèles à leurs séries et feuilletons préférés : six Français sur dix suivent régulièrement une œuvre de fiction française.

Quels sont les genres les plus prisés ? Les comédies et les fictions policières, plébiscitées respectivement par 69% et 58% du public. Fortes de leur succès, les fictions françaises prolongent leur vie au-delà de leur diffusion à la télévision, puisqu’un Français sur six achète ou loue des séries, notamment en DVD.

[Livre] "Au secours, ma vie se digitalise!"

[Livre] "Au secours, ma vie se digitalise!"

[Livre] "Au secours, ma vie se digitalise!"

ouvrage de Xavier Perret et Guy Jacquemelle decrypte la transformation digitale objet de tous les espoirs et de toutes les craintes au travers [...]

L'intelligence artificielle renouvelle le marketing

L'intelligence artificielle renouvelle le marketing

L'intelligence artificielle renouvelle le marketing

intelligence artificielle appliquee au marketing fascine et inquiete Il ne agit pourtant pas de science fiction Nous la vivons deja via le [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

5 packagings avant-gardistes

5 packagings avant-gardistes

5 packagings avant-gardistes

Personnalisation connectivite 3D experience sensorielle le futur du packaging est deja une realite La preuve par avec les nomines et les gagnants [...]