Recherche

Coca-Cola toujours leader d'après Interbrand

Publié par le

D'après le classement mondial Best Global Brands d'Interbrand, Coca-Cola maintient son leadership. Google talonne Microsoft et HP entre dans le top10

  • Imprimer

Interbrand publie son classement mondial des marques 2010. IBM, Microsoft et Google sont les grands vainqueurs de cette édition des 100 marques mondiales les plus valorisées, les marques de la technologie poursuivant leur progression. Google, dont la valeur progresse de 36%, est au coude à coude avec Microsoft, en troisième et quatrième positions, derrière Coca-Cola, toujours leader (pour la 11e année consécutive) et IBM, challenger. À noter: HP entre dans le top 10 (à la 10e place), récoltant les fruits de sa nouvelle plateforme de marque. Interbrand note par ailleurs les effets des crises sans précédent que subissent certaines marques, comme BP (victime de son désastre environnemental) mais aussi Toyota, qui perd 16% de sa valeur.

L'automobile et le luxe résistent particulièrement bien. Malgré une année difficile pour l'industrie automobile, Mercedes Benz et BMW maintiennent leur position. De même Ford et surtout Audi marquent des progressions. Côté luxe, les marques résistent aussi au climat économique tendu. Alors que els consommateurs ont réduit leurs dépenses, Cartier, Armani, Louis Vuitton, Gucci, Tiffany & Co et Hermès ont toutes vu leur valeur augmenter. Dans le secteur bancaire, Barclays, Santander et Crédit Suisse font leurs premiers pas dans le classement. 

 A souligner enfin en alimentation et boisson, Danone qui enregistre la plus forte progression.

 www.interbrand.com

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

Les 10 idées marketing (7-11 nov.) Les 10 idées marketing (7-11 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: des licornes font office de chauffeurs Uber pour Coca-Cola, [...]

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

Les 10 idées marketing (15-19 août)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Coca-Cola crée des bouteilles glacées, les marques [...]

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Évenement phare de l'année 2016, l'Euro est, pour les marques, riche en opportunités de par sa popularité. Focus sur les dispositifs de la FDJ, [...]

La famille Coca-Cola s'unifie

La famille Coca-Cola s'unifie

La famille Coca-Cola s'unifie

La marque Coca-Cola redevient une masterbrand. Les déclinaisons Regular, Light, Zéro et Life sont rassemblées en une marque unique : Coca-Cola. [...]

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Recettes publicitaires : la baisse ralentit en 2016

Avec 6058 millions d'euros générés sur les trois premiers trimestres 2016 d'après l'IREP, la baisse des recettes publicitaires se stabilise [...]