MENU
Recherche

Coca-Cola toujours à la tête du classement Interbrand des marques mondiales les plus valorisées

Publié par le - mis à jour à
Coca-Cola toujours à la tête du classement Interbrand des marques mondiales les plus valorisées

Apple rafle la seconde place à IBM, Google dépasse Microsoft et Facebook entre dans le Top 100.

Interbrand publie son 13e "Best Global Brands report". Pas de grand changement pour le haut du palmarès. Le tiercé des marques mondiales les plus valorisées est toujours: Coca-Cola/Apple/IBM mais dans le désordre puisque Apple grimpe à la deuxième place. La marque à la pomme a réalisé des ventes spectaculaires l'année dernière, à la fois sur les marchés développés et sur les marchés émergents. Le géant des réseaux sociaux, Facebook (n°69), fait son entrée après avoir fait beaucoup parler de lui comme la troisième plus importante introduction en Bourse de l'Histoire, et Google (n°4) a connu une progression de 26% de la valeur de sa marque au cours de l'année dernière, dépassant celle de son rival Microsoft (n°5) pour la première fois depuis la création du classement d'Interbrand.

Pour Bertrand Chovet, DG d'Interbrand, “Au vu de l'intensification de la concurrence mondiale et du fait que les avantages concurrentiels comme la technologie se réduisent, la contribution d'une marque à la valeur actionnariale ne va pas cesser de croître. Les 100 marques mondiales les plus valorisées montrent l'exemple à suivre en étant à l'écoute de leurs clients, de leurs collaborateurs comme des investisseurs tout en proposant une expérience de marque homogène et transversale sur tous les points de contact, eux-mêmes en constante évolution.”

Nouveaux entrants en 2012: Pampers, Facebook, Prada, Kia, Ralph Lauren, MasterCard

– Pampers (n°34): Pampers, la marque de couches qui caracole en tête des ventes aux États-Unis est la plus vendue par P & G dans le monde, se place en tête des nouveaux entrants cette année. Pampers a