Recherche

Arena relooke son site web

Publié par le
Arena relooke son site web

Le nouveau site web de la marque a été mis en service le 26 février dernier. Son objectif : promouvoir les points de vente et animer la communauté des nageurs.

  • Imprimer

La filiale France de la marque de maillots de bain et accessoires de natation, propriété du fond d’investissement américain Riverside depuis septembre 2010, vient de relooker son site web de fond en comble.

L’idée majeure de cette refonte : créer une relation de proximité avec les consommateurs et leur permettre une navigation intuitive.

« Ce site veut guider le consommateur vers les points de vente, explique Mathilde Rohmer, responsable de la communication d’Arena France. Nous ciblons nos boutiques, mais aussi les magasins de sport qui restent nos principaux partenaires de distribution. »

Le nouveau site de la filiale France plonge l’internaute dans un univers aquatique. Il affiche plusieurs rubriques : les collections (746 modèles et coloris pour la collection été maillots de bain, par exemple), mais également les actualités des boutiques, les tendances…

Le nouveau site propose aussi des décrochages régionaux qui permettent aux internautes de connaître les événements et temps forts des magasins proches de chez eux, qu’ils soient à l’enseigne (Marseille, Toulouse, Lyon, Marseille, Corbeil-Essonne, Romans, Corner aux Galeries-Lafayette) ou intégrés dans d’autres magasins de sport, comme Go Sport dont Arena est le partenaire.

Ce site n’est pas dédié au e-commerce mais il veut être le relais flatteur des points de vente. Il a également pour objectif d’animer toute une communauté, celle des passionnés de la natation et/ou de la plage... 

« Pour ce nouveau site, nous sommes repartis à zéro avec l’idée de faire vivre une communauté. Cette nouvelle version trouve un prolongement avec un blog “conseil” indépendant pour renforcer l’esprit communautaire. Bien sûr, les réseaux Facebook et Twitter continuent à prendre de l’ampleur. Ils vont devenir une plateforme d’exclusivités avec information en direct sur nos produits, des lives pendant les compétitions, des réactions et confidences de notre équipe », ajoute Mathilde Rohmer.

Le nouveau site a été réalisé par Novembre, agence parisienne qui a déjà participé à l’élaboration de la stratégie marketing digitale de la marque. La marque Arena est aujourd’hui présente sur Facebook, ses pages France et internationale comptent respectivement 22 545 et 23 777 fans. Arena a également un compte sur Twitter.

 

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

[Stratégie média] Minutebuzz : cap sur les millennials

L'homme qui murmure à l'oreille de 9 millions de millennials détaille la stratégie de développement du site d'infotainment qui s'est associé [...]

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]