Recherche

Nouveau design pour les liqueurs Warenghem

Publié par le | Mis à jour le
Nouveau design pour les liqueurs Warenghem

La distillerie bretonne Warenghem a confié à l'agence Dici design le nouveau design de ses deux liqueurs emblématiques : Élixir d'Armorik et Élixir d'Orange.

  • Imprimer

La distillerie bretonne familiale Warenghem, située à Lannion et experte depuis plus de 100 ans, renouvelle sa confiance en l'agence Dici Design pour le concept packaging et graphique de deux liqueurs emblématiques, Elixir d'Armorik et l'Elixir d'Orange.

Pour ce faire, Dici Design a axé son travail sur l'historique des produits de la gamme, célèbre pendant la "Belle époque", afin de retrouver l'esprit originel qui a marqué le succès de la distillerie bretonne. Ainsi, un travail de fond a été mené afin de faire ressortir l'état d'esprit du siècle dernier, enclin à la poésie et à la grâce.

Telle est la traduction que l'agence a faite au travers des codes graphiques et des couleurs utilisés pour les étiquettes, permettant également de souligner la qualité dont sait faire preuve la distillerie depuis plus d'un siècle. Quant aux bouteilles, Dici Design a choisi un flacon beaucoup plus épaulé qu'auparavant, qui appuie la volonté d'harmonie voulue dans l'esprit "Belle époque" pour les bouteilles Elixir d'Armorik et l'Elixir d'Orange.


Dici Design

Dici Design est un nouveau genre d'agences de design, une agence indépendante, cabinet de conseil en stratégie de marque et studio de création. Son atout est de s'adresser spécifiquement aux PME/PMI et c'est là toute son originalité. Elle est dirigée par Emmanuel Thouan, diplômé de l'Ecole de design de Nantes Atlantique et compte parmi ses clients des entreprises telles que Watt&o, Sapsa Latex, Logo, Dupleks, Couleurs Doyard...


Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Le consommateur d'hier s'est transformé en un " smart shopper " à la recherche de nouveaux repères promotionnels. Décryptage.

[Retailoscope] Le Village des Nouveaux Concepts 2015

[Retailoscope] Le Village des Nouveaux Concepts 2015

[Retailoscope] Le Village des Nouveaux Concepts 2015

"Le Village des Nouveaux Concepts" dévoilé au SIEC, ce sont 10 nouveaux concepts retail désignés par un comité de sélection composé de personnalités [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.

Digital marketing: 6 nouvelles professions à la loupe

Digital marketing: 6 nouvelles professions à la loupe

Digital marketing: 6 nouvelles professions à la loupe

Si dans les entreprises, les nouvelles fonctions marketing ne sont pas désignées par les mêmes termes, elles recouvrent des réalités identiques [...]