Recherche

l'UDA et l'ADC s'interrogent sur l'avenir du packaging

Publié par le - mis à jour à

En partenariat avec l'ADC, l'UDA organise, le 8 mars prochain, une demi-journée consacrée à l'avenir du packaging.

  • Imprimer

Le 8 mars prochain, de 8 h 30 à 13 h 30, se tiendra dans les locaux de l’UDA (*) une demi-journée d’échanges sur le thème : “Le packaging peut-il redonner l’envie de consommer ?”, durant laquelle plusieurs agences de design seront invitées à exposer leurs expériences de marques et cas clients. Cette demi-journée est réalisée en partenariat avec l’ADC (Association Design Conseil).

Dans un contexte économique agité, où les législations sur l’environnement prennent une place de plus en plus importante, en quoi le packaging peut-il servir de média de réassurance et de séduction ? Peut-il redonner confiance et l’envie de consommer ? En résumé, le packaging peut-il être un accélérateur des ventes ?
Cet atelier propose un tour d’horizon sur le rôle du packaging dans la consommation.
Quels nouveaux enjeux pour le packaging ? Comment créer du désir par le pack ? Que devient la place du pack ? Quel rôle peut-il jouer dans le multicanal ? Mais aussi, comment la musique peut-elle prolonger la promesse du pack ? Autant de questions auxquelles les agences de design tenteront de répondre.
Parmi les agences intervenantes :  White Spirit, Dragon Rouge, Carré Noir, Lonsdale, Black & Gold, CB’a, Team Créatif, mais aussi Sixième Son en design musical et Benoît Héry – Le Cabinet, qui conclura sur le discours de marque et l’attachement du consommateur au packaging.
Cette journée est réservée aux annonceurs (avec participation).

(*) 53, avenue Victor-Hugo – 75116 Paris
Programme détaillé auprès de Maryse Mossino, mmossino@uda.fr
Tél. : 01 45 00 79 10

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Design : les bonnes pratiques agence-annonceurs

Design : les bonnes pratiques agence-annonceurs

Design : les bonnes pratiques agence-annonceurs Design : les bonnes pratiques agence-annonceurs

Après deux ans de réflexion, l'UDA et l'ADC livrent leurs bonnes pratiques dans le "Guide de la relation entre l'annonceur et l'agence conseil [...]

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

[MarketingA20ans] Ils ont 20 ans et parlent de marketing

Comment les jeunes voient-ils l'avenir du marketing? La rédaction est allée à la rencontre d'étudiants. Futurs décideurs, ce sont eux qui feront [...]

UDA : 100 ans et une nouvelle impulsion

UDA : 100 ans et une nouvelle impulsion

UDA : 100 ans et une nouvelle impulsion

Sous la baseline évocatrice "Les annonceurs en mouvement", l'UDA redéfinit son positionnement à l'occasion de son centième anniversaire pour [...]

[Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux

[Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux

[Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux

Pratiques, humoristiques, créatives, les nouveautés fleurissent en matière de packaging. Sélection des idées les plus réussies et les plus surprenantes [...]