Recherche
En ce moment En ce moment

l'UDA et l'ADC s'interrogent sur l'avenir du packaging

Publié par le - mis à jour à

En partenariat avec l'ADC, l'UDA organise, le 8 mars prochain, une demi-journée consacrée à l'avenir du packaging.

  • Imprimer

Le 8 mars prochain, de 8 h 30 à 13 h 30, se tiendra dans les locaux de l’UDA (*) une demi-journée d’échanges sur le thème : “Le packaging peut-il redonner l’envie de consommer ?”, durant laquelle plusieurs agences de design seront invitées à exposer leurs expériences de marques et cas clients. Cette demi-journée est réalisée en partenariat avec l’ADC (Association Design Conseil).

Dans un contexte économique agité, où les législations sur l’environnement prennent une place de plus en plus importante, en quoi le packaging peut-il servir de média de réassurance et de séduction ? Peut-il redonner confiance et l’envie de consommer ? En résumé, le packaging peut-il être un accélérateur des ventes ?
Cet atelier propose un tour d’horizon sur le rôle du packaging dans la consommation.
Quels nouveaux enjeux pour le packaging ? Comment créer du désir par le pack ? Que devient la place du pack ? Quel rôle peut-il jouer dans le multicanal ? Mais aussi, comment la musique peut-elle prolonger la promesse du pack ? Autant de questions auxquelles les agences de design tenteront de répondre.
Parmi les agences intervenantes :  White Spirit, Dragon Rouge, Carré Noir, Lonsdale, Black & Gold, CB’a, Team Créatif, mais aussi Sixième Son en design musical et Benoît Héry – Le Cabinet, qui conclura sur le discours de marque et l’attachement du consommateur au packaging.
Cette journée est réservée aux annonceurs (avec participation).

(*) 53, avenue Victor-Hugo – 75116 Paris
Programme détaillé auprès de Maryse Mossino, mmossino@uda.fr
Tél. : 01 45 00 79 10

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Creativ'cross-média

Creativ'cross-média

Creativ'cross-média

Dedie aux nouvelles publications multicanales et aux solutions marketing dans univers creatif applique du publishing du livre et du packaging [...]

5 packagings avant-gardistes

5 packagings avant-gardistes

5 packagings avant-gardistes

Personnalisation connectivite 3D experience sensorielle le futur du packaging est deja une realite La preuve par avec les nomines et les gagnants [...]

[Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux

[Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux

[Pilules créatives] Les packagings les plus audacieux

Pratiques humoristiques creatives les nouveautes fleurissent en matiere de packaging Selection des idees les plus reussies et les plus surprenantes [...]

Brioche Pasquier révolutionne son "Pitch"

Brioche Pasquier révolutionne son "Pitch"

Brioche Pasquier révolutionne son "Pitch"

Un logo re stylise des packagings revisites et un nouveau produit Brioche Pasquier donne un coup de jeune son Pitch avec une campagne de communication [...]