MENU
Recherche

10 conseils pour réaliser un tchat efficace sur Twitter

Publié par le | Mis à jour le
10 conseils pour réaliser un tchat efficace sur Twitter

SocialBro, plateforme marketing pour Twitter, indique comment réussir un tchat sur le réseau social. Résumé des meilleurs conseils pour engager sa communauté.

Réussir un tchat sur Twitter se prépare. Cette conversation publique, centrée autour d'un hashtag, permet à une marque de stimuler les idées de chacun autour d'un sujet qu'elle a elle-même choisi, tout en rassemblant sa communauté. Nous avons traduit et résumé 10 conseils livrés par la plateforme SocialBro, en vue d'aider les marques à organiser et réussir ce type d'événement sur Twitter :

1. Choisissez des thématiques qui intéressent votre communauté

Il est important de rester centré autour d'un sujet dont votre communauté veut parler. Pour trouver l'inspiration, prenez le temps de regarder sur le Web ce sur quoi elle échange déjà, les sujets sur lesquels ils demandent de l'aide, ou les blogs les plus populaires. Une fois les sujets identifiés, créez une page sur votre site Web pour annoncer quand et de quoi vous allez parler.

2. Invitez des experts du secteur comme co-organisateurs

Un expert de votre secteur qui intervient sur votre tchat Twitter en tant qu'invité permettra d'apporter une forte valeur ajoutée et de la pertinence à votre thématique. En tant