Recherche

Velocity : le vélo du futur sera compact et connecté

Publié par le - mis à jour à
Velocity : le vélo du futur sera compact et connecté

Décathlon lance un vélo pliable qui se dénomme Velocity. Ce vélo électrique “new look” est né d'un concours “open source” entre des concepteurs du monde entier. Il dispose d'une connexion pour smartphone, illustrant ainsi la tendance au développement des objets connectés.

  • Imprimer

Velocity, le futur vélo électrique de la marque B'Twin, n'a pas été – une fois n'est pas coutume – conçu par les équipes d'Oxylane, mais par un Néo-Zélandais, John Bukasa, le gagnant d'un concours international organisé par Local Motors (forge.localmotors.com), une communauté de concepteurs de véhicules “open source”.

Sélectionné parmi 90 projets, son Velocity correspond très bien au challenge lancé : concevoir le vélo du XXIe siècle, un tricycle léger, personnalisable et adapté à l'environnement urbain, offrant deux positions de conduite, disposant même d'une connexion pour smartphone et pouvant être replié de manière très compacte pour en faciliter le rangement.

Le projet est en cours de prototypage et son auteur se verra attribué 7 500€.

6 clés de succès de la transformation digitale

6 clés de succès de la transformation digitale

6 clés de succès de la transformation digitale

De la transformation à la réinvention digitale : telle était la thématique d'une série de conférences données à l'occasion de l'IBM Business [...]

5 innovations autour du vélo

5 innovations autour du vélo

5 innovations autour du vélo

Vecteur d'innovation, le vélo devient incontournable pour les particuliers et les professionnels.

[Tendance] La guerre des boutons... connectés

[Tendance] La guerre des boutons... connectés

[Tendance] La guerre des boutons... connectés

Pour transformer l'expérience client ou améliorer un service, de plus en plus de marques utilisent le potentiel des objets connectés en forme [...]

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Le chatbot, outil d'une relation client omnicanal

Les bots Messenger peuvent connecter l'ensemble des supports de la relation client d'après Geoffrey Boulakia, directeur conseil chez The Social [...]