Recherche

Le coffret Badoit de Noël créé par les Sismo

Publié par le - mis à jour à
Le coffret Badoit de Noël créé par les Sismo

Pour son édition 2012, la marque du groupe Danone joue la continuité "arty" en s'associant au duo de designers.

  • Imprimer

Après avoir collaboré avec les étudiants des Beaux-Arts de Paris pour les bouteilles 2010, puis ceux de l'Ecole Supérieure des Arts décoratifs pour 2011, Badoit joue la carte design avec les Sismo. Le challenge : la création exclusive de verres et d'un coffret en série limitée.

Duo de designers inséparables depuis plus de 15 ans, les Sismo (Antoine Fenoglio et Frédéric Lecourt), les Sismo se définissent comme des "explorateurs du design". Leur credo : "le design, c'est créer de la liberté dans des univers à fortes contraintes". Ils sont à la fois designers industriels (travaillant pour des entreprises variées comme Lancel, Saint Gobain, La Poste, Les Mousquetaires...) et commissaires d' expositions (exposition "Design & Foo"t à Saint-Etienne, "Mise en oeuvre" à Sèvres...). Pour Badoit, ils ont imaginé des verres et un coffret en série limitée festifs. Le verre "bulle" a pied est une prouesse technique : le pied se prolonge à l'intérieur du verre jusqu'à présenter une forme arrondie qui fait "danser" les bulles. "Pour la création de ces verres Badoit, nous nous sommes laissés influencer par l'univers de la marque, à la fois classique et fantaisite, commentent les Sismo. Notre réflexion stratégique est partie du produit : de l'eau minérale avec des bulles".

Ce coffret, qui comprend un duo de bouteilles (Badoit Verte et Badoit Rouge) accompagné de deux verres, est vendu en exclusivité à La Grande Epicerie de Paris et le site madeindesign.com (prix 25 euros).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]