Recherche

Le coffret Badoit de Noël créé par les Sismo

Publié par le - mis à jour à
Le coffret Badoit de Noël créé par les Sismo

Pour son édition 2012, la marque du groupe Danone joue la continuité "arty" en s'associant au duo de designers.

  • Imprimer

Après avoir collaboré avec les étudiants des Beaux-Arts de Paris pour les bouteilles 2010, puis ceux de l'Ecole Supérieure des Arts décoratifs pour 2011, Badoit joue la carte design avec les Sismo. Le challenge : la création exclusive de verres et d'un coffret en série limitée.

Duo de designers inséparables depuis plus de 15 ans, les Sismo (Antoine Fenoglio et Frédéric Lecourt), les Sismo se définissent comme des "explorateurs du design". Leur credo : "le design, c'est créer de la liberté dans des univers à fortes contraintes". Ils sont à la fois designers industriels (travaillant pour des entreprises variées comme Lancel, Saint Gobain, La Poste, Les Mousquetaires...) et commissaires d' expositions (exposition "Design & Foo"t à Saint-Etienne, "Mise en oeuvre" à Sèvres...). Pour Badoit, ils ont imaginé des verres et un coffret en série limitée festifs. Le verre "bulle" a pied est une prouesse technique : le pied se prolonge à l'intérieur du verre jusqu'à présenter une forme arrondie qui fait "danser" les bulles. "Pour la création de ces verres Badoit, nous nous sommes laissés influencer par l'univers de la marque, à la fois classique et fantaisite, commentent les Sismo. Notre réflexion stratégique est partie du produit : de l'eau minérale avec des bulles".

Ce coffret, qui comprend un duo de bouteilles (Badoit Verte et Badoit Rouge) accompagné de deux verres, est vendu en exclusivité à La Grande Epicerie de Paris et le site madeindesign.com (prix 25 euros).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]