Recherche

Le coffret Badoit de Noël créé par les Sismo

Publié par le - mis à jour à
Le coffret Badoit de Noël créé par les Sismo

Pour son édition 2012, la marque du groupe Danone joue la continuité "arty" en s'associant au duo de designers.

  • Imprimer

Après avoir collaboré avec les étudiants des Beaux-Arts de Paris pour les bouteilles 2010, puis ceux de l'Ecole Supérieure des Arts décoratifs pour 2011, Badoit joue la carte design avec les Sismo. Le challenge : la création exclusive de verres et d'un coffret en série limitée.

Duo de designers inséparables depuis plus de 15 ans, les Sismo (Antoine Fenoglio et Frédéric Lecourt), les Sismo se définissent comme des "explorateurs du design". Leur credo : "le design, c'est créer de la liberté dans des univers à fortes contraintes". Ils sont à la fois designers industriels (travaillant pour des entreprises variées comme Lancel, Saint Gobain, La Poste, Les Mousquetaires...) et commissaires d' expositions (exposition "Design & Foo"t à Saint-Etienne, "Mise en oeuvre" à Sèvres...). Pour Badoit, ils ont imaginé des verres et un coffret en série limitée festifs. Le verre "bulle" a pied est une prouesse technique : le pied se prolonge à l'intérieur du verre jusqu'à présenter une forme arrondie qui fait "danser" les bulles. "Pour la création de ces verres Badoit, nous nous sommes laissés influencer par l'univers de la marque, à la fois classique et fantaisite, commentent les Sismo. Notre réflexion stratégique est partie du produit : de l'eau minérale avec des bulles".

Ce coffret, qui comprend un duo de bouteilles (Badoit Verte et Badoit Rouge) accompagné de deux verres, est vendu en exclusivité à La Grande Epicerie de Paris et le site madeindesign.com (prix 25 euros).

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Quid de l'acheteur idéal, du fidèle, du "roi", du mécontent, de l'impulsif, du comparateur, de l'indécis, du curieux, de l'opportuniste ou encore [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]