MENU
Recherche

Udecam 2013 : les achats médias en bonne voie

Publié par le | Mis à jour le
Udecam 2013 : les achats médias en bonne voie

Bilan des troisièmes rencontres de l'Udecam qui se sont déroulées le 5 septembre dernier à Paris.

Ce qu'il faut retenir des 3èmes Rencontres de l'Udecam, qui se sont tenues le 5 septembre 2013 à Paris :

1/ "Le secteur des achats médias pèse 31 milliards d'euros (chiffre 2012) soit 1,5% du PIB", Aurélie Filippetti, Ministre de la culture et de la communication. Elle encourage "l'intégration de supports numériques dans le secteur" et assure que "la publicité sera maintenue à la télévision en journée sur les chaînes publiques (loi votée)".

2/ "TF1 sera le 1er média français à tester notre solution "Twitter Amplify", qui permet de savoir quelles publicités passent sur toutes les chaînes de télévision en temps réel. Aux USA, ESPN teste ce module. Pour info, la moitié des pubs aux USA comprennent des hashtags(#)", JP Maheu, Twitter.

3/ "Le digital a donné une force nouvelle à la TV; l'interactivité a enrichi l'expérience utilisateur", Nonce Paolini (TF1).

4/ Nicolas de