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Trophées de la réputation 2013 : Google, Danone et Michelin sur le podium

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Trophées de la réputation 2013 : Google, Danone et Michelin sur le podium

Si un produit ne fait pas une réputation, il y contribue fortement, selon Syntec Conseil en Relations Publics et l'institut Viavoice qui ont réalisé, auprès du grand public et de leaders d'opinion, un sondage sur les éléments de réputation des principales entreprises françaises et étrangères.

Le produit n'est pas le seul et unique critère qui fait la réputation d'une entreprise : "la confiance est aussi une affaire de proximité, de qualité d'image et d'attention accordée aux publics", selon le baromètre " Publics-Réputation "(TM) réalisé tous les deux ans et publié par La Tribune. Syntec Conseil en Relations Publics et l'institut Viavoice considèrent et analysent la réputation comme une réalité polymorphe, se déployant sur plusieurs critères : confiance, qualité des prestations, responsabilité environnementale, responsabilité sociétale, présence internationale et perspectives d'avenir. Syntec Conseil en Relations Publics et l'institut Viavoice considèrent également que la réputation émane de plusieurs publics : grand public, actionnaires, salariés, jeunes (18-24 ans), militants de causes citoyennes et écologistes (1).

Les principaux résultats du baromètre "Publics-Réputation" :

- Une baisse générale de la réputation des grandes entreprises, que ce soit en termes de :
# confiance globale (50 % de note moyenne, en baisse de 3 points)