MENU
Recherche

Tribune : Comme Emma Bovary, la génération Facebook cherche à vivre autrement

Publié par le - mis à jour à
Tribune : Comme Emma Bovary, la génération Facebook cherche à vivre autrement

Facebook a façonné une nouvelle génération. Dans son ouvrage, George Lewi, spécialiste des marques et animateur du blog Mythologicorp.com, décrypte "ces nouveaux Bovary", ces internautes de 15 à 25 ans qui cultivent l'illusion de vivre autrement et nous préparent, dit-il, de belles surprises.

On est bien obligés de constater qu’avec les Indignés, les Printemps arabes, les Occupy, on est sorti bien vite de l’individualisme souvent très contractuel de la génération Y. Le virage a été rapide. Les "nouveaux Bovary" ont entre 15 et 25 ans. Ils vont arriver dans le monde du travail et de la consommation. Cette génération des réseaux sociaux, pour simplifier, la génération Facebook, (en fonctionnement depuis cinq ans seulement) qui a généré près "d’1 milliard d’amis" qui se "like" les uns les autres, est en train de créer une nouvelle illusion générationnelle.

Comme Emma...

L’illusion de la rencontre et d’un monde où chaque profil ressemble à une succession de moments passés à Disneyland. Un peu à la manière de l’optimiste XIXe siècle où une des égéries du