Recherche

Total immersion parie sur son logo AR+

Publié par le

Acteur majeur de la réalité augmentée, Total Immersion a présenté lors de la conférence Augmented reality event à Santa Clara (Californie), un logo destiné à identifier les applications concernées.

  • Imprimer

«C'est un pari de notre part», reconnaît Emmanuelle Pasturel, directrice du marketing chez Total Immersion. «Grâce au nouveau logo AR+, l'industrie propose aux consommateurs, aux développeurs et aux marques une structure cohérente pour découvrir et comprendre les solutions de réalité augmentée (RA)», estime pour sa part Bruno Uzzan, CEO chez Total Immersion, et ajoute: «les consommateurs doivent rapidement identifier les applications proposant de la RA».

Le logo AR+, tel que décrit par le communiqué de presse, est «l'interprétation stylisée des lettres R et A encerclée d'une bordure et coiffée d'un signe "plus" dans l'angle supérieur droit, a été conçu pour un affichage sur les emballages de produits, les supports marketing et publicitaires ainsi que tout autre média.»

Un comité des standards en réalité augmentée?

La société fondée en 1999, qui a déployé en 2009 plus de 270 projets dans 50 pays, se lance ainsi dans une démarche motrice de clarification et de standardisation de l'industrie de la réalité augmentée. Ses objectifs: éduquer le consommateur, faciliter le développement des applications de réalité augmentée, garantir une intégration homogène de la RA aux solutions existantes, contrôler le niveau de la qualité et promouvoir la croissance de l'industrie.

Total Immersion préconise également la création d'un comité des standards en réalité augmentée dans le but d'encourager leur application, de définir des règles d'utilisation et une structure de communication.

[Test Lab] Faut-il utiliser... Facebook Canvas ?

[Test Lab] Faut-il utiliser... Facebook Canvas ?

[Test Lab] Faut-il utiliser... Facebook Canvas ?

Lancée le 25 février 2016, Facebook Canvas est une nouvelle solution de marketing immersif sur mobile. Premier à l'utiliser en France, Citroën [...]

iMedia Brand Summit

iMedia Brand Summit

iMedia Brand Summit

En 2016, Digital Marketing 1to1 devient iMedia Brand Summit. Dédié au marketing et au digital, la troisième édition de ces rendez-vous d'affaires [...]

Luxe: les tendances 2016 en matière de logos

Luxe: les tendances 2016 en matière de logos

Luxe: les tendances 2016 en matière de logos

Un logo typographique et monochrome. Telle est la tendance sur laquelle surfent les marques de luxe françaises. Analyse et exemples choisis [...]

Le marketing neutre du paquet de cigarette

Le marketing neutre du paquet de cigarette

Le marketing neutre du paquet de cigarette

En mai 2016, les paquets de cigarettes seront vendus, en France, sans logo. De même couleur et de même taille, la mention de la marque y sera [...]

Élu Produit de l'Année : 29ème édition

Élu Produit de l'Année : 29ème édition

Élu Produit de l'Année : 29ème édition

L'élection des produits de l'année 2016 a distingué 57 produits de la grande consommation, qui pourront utiliser le fameux macaron rouge. Retour [...]

Logo: bilan et tendances 2016

Logo: bilan et tendances 2016

Logo: bilan et tendances 2016

En 2015, les marques ont joué la carte du minimalisme pour valoriser leur logo. Cette année, le style sobre devrait rester de mise. Analyse [...]

Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Le crocodile Lacoste célèbre Noël

Lacoste, et son agence MNSTR, ont imaginé un conte de Noël mettant en scène les aventures du célèbre crocodile, logo de la marque, dans le grand [...]