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Total immersion parie sur son logo AR+

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Acteur majeur de la réalité augmentée, Total Immersion a présenté lors de la conférence Augmented reality event à Santa Clara (Californie), un logo destiné à identifier les applications concernées.

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«C'est un pari de notre part», reconnaît Emmanuelle Pasturel, directrice du marketing chez Total Immersion. «Grâce au nouveau logo AR+, l'industrie propose aux consommateurs, aux développeurs et aux marques une structure cohérente pour découvrir et comprendre les solutions de réalité augmentée (RA)», estime pour sa part Bruno Uzzan, CEO chez Total Immersion, et ajoute: «les consommateurs doivent rapidement identifier les applications proposant de la RA».

Le logo AR+, tel que décrit par le communiqué de presse, est «l'interprétation stylisée des lettres R et A encerclée d'une bordure et coiffée d'un signe "plus" dans l'angle supérieur droit, a été conçu pour un affichage sur les emballages de produits, les supports marketing et publicitaires ainsi que tout autre média.»

Un comité des standards en réalité augmentée?

La société fondée en 1999, qui a déployé en 2009 plus de 270 projets dans 50 pays, se lance ainsi dans une démarche motrice de clarification et de standardisation de l'industrie de la réalité augmentée. Ses objectifs: éduquer le consommateur, faciliter le développement des applications de réalité augmentée, garantir une intégration homogène de la RA aux solutions existantes, contrôler le niveau de la qualité et promouvoir la croissance de l'industrie.

Total Immersion préconise également la création d'un comité des standards en réalité augmentée dans le but d'encourager leur application, de définir des règles d'utilisation et une structure de communication.

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