Recherche

The Melt : good food fast & grilled

Publié par le

Après les Flip Video, Jonathan Kaplan se lance dans une chaîne de restaurants qui ne propose que.... des formules sandwichs grillés/soupes, mais à la pointe de la technologie !

  • Imprimer

Jonathan Kaplan est le créateur de Flip Vidéo, ces petites caméras vidéo de poche qui ont fait un carton aux USA depuis cinq ans. Après avoir vendu sa société – Pure Digital Technologies- à Cisco pour 590M $, Kaplan se lance dans un business qui n’a rien à voir : le fromage grillé ( !)
Sa marque, The Melt, a pour ambition d’être une chaîne nationale de restaurants n’offrant que cinq variétés de sandwichs grillés au fromage,  accompagnés… de soupes. Exemple : The Classic -cheddar & pommes de terre et soupe à la tomate ; The Mission -poivron & tortilla soup… Ou bien The Goat - fromage de chèvre, pain à la menthe et soupe de carottes. 7,95 $ l’ensemble.
L’idée est d’étendre la consommation de fromages grillés en dehors des cafétérias d’écoles. Des parrains sérieux tels l'un des seniors VP d’Apple ou le venture capitalist Sequoia Capital, se sont penchés sur le berceau de The Melt. Cinq restaurants ont déjà ouvert dans la Baie de San Francisco.
Ce n’est pas tout, Kaplan a souhaité mettre de la techno inside The Melt. En partenariat avec Electrolux, des micro-ondes grill ont été spécialement inventés pour faire des toasts parfaitement grillés en moins d’une minute ; par ailleurs tous les outils modernes des réseaux sociaux en passant par le buzz et le commerce mobile font intrinsèquement partie de l’écosystème. Ainsi une application The Melt a été mise au point ; quand le client commande un plat on line, le restaurant est capable de le localiser et de lancer la commande en cuisine, quand le client est à proximité, lui évitant de faire la queue.

Brice Auckenthaler, associé, Tilt ideas

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]