Recherche

The Melt : good food fast & grilled

Publié par le

Après les Flip Video, Jonathan Kaplan se lance dans une chaîne de restaurants qui ne propose que.... des formules sandwichs grillés/soupes, mais à la pointe de la technologie !

  • Imprimer

Jonathan Kaplan est le créateur de Flip Vidéo, ces petites caméras vidéo de poche qui ont fait un carton aux USA depuis cinq ans. Après avoir vendu sa société – Pure Digital Technologies- à Cisco pour 590M $, Kaplan se lance dans un business qui n’a rien à voir : le fromage grillé ( !)
Sa marque, The Melt, a pour ambition d’être une chaîne nationale de restaurants n’offrant que cinq variétés de sandwichs grillés au fromage,  accompagnés… de soupes. Exemple : The Classic -cheddar & pommes de terre et soupe à la tomate ; The Mission -poivron & tortilla soup… Ou bien The Goat - fromage de chèvre, pain à la menthe et soupe de carottes. 7,95 $ l’ensemble.
L’idée est d’étendre la consommation de fromages grillés en dehors des cafétérias d’écoles. Des parrains sérieux tels l'un des seniors VP d’Apple ou le venture capitalist Sequoia Capital, se sont penchés sur le berceau de The Melt. Cinq restaurants ont déjà ouvert dans la Baie de San Francisco.
Ce n’est pas tout, Kaplan a souhaité mettre de la techno inside The Melt. En partenariat avec Electrolux, des micro-ondes grill ont été spécialement inventés pour faire des toasts parfaitement grillés en moins d’une minute ; par ailleurs tous les outils modernes des réseaux sociaux en passant par le buzz et le commerce mobile font intrinsèquement partie de l’écosystème. Ainsi une application The Melt a été mise au point ; quand le client commande un plat on line, le restaurant est capable de le localiser et de lancer la commande en cuisine, quand le client est à proximité, lui évitant de faire la queue.

Brice Auckenthaler, associé, Tilt ideas

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Comment les marketeurs ciblent les plus jeunes ?

Laisser les enfants gérer leur budget : c'est le souhait de VeeCee. Le service n'est pas le seul à s'intéresser au marché d'une jeunesse de [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]