MENU
Recherche

Tendance à suivre : la tablette devient un "personal seller assistant"

Publié par le - mis à jour à
Tendance à suivre : la tablette devient un 'personal seller assistant'

L'Observatoire E-Insight de l'Échangeur by LaSer identifie les nouvelles technologies susceptibles de transformer les usages des consommateurs. Aujourd'hui, le cas Nespresso, qui vient de lancer une application sur iPad dans un de ses magasins new-yorkais.

Nespresso teste l'iPad en boutique

Depuis janvier et jusqu'en juin, la boutique Nespresso SoHo teste l’usage de l'iPad et la solution "I love velvet". La tablette d'Apple est utilisée pour optimiser le process commercial des équipes en boutique, ainsi que l’expérience client au moment de la commande. Équipé d’une coque spéciale "Ilovevelvet", l'iPad se transforme en terminal de paiement par carte bancaire (piste magnétique ou puce) ou par NFC.

Comment ça marche ? Après s'être logué sur la tablette avec son identifiant et son mot de passe, le vendeur peut visualiser le contenu de l’application "Ilovevelvet", actualisé automatiquement grâce aux éléments stockés dans le cloud. Il a