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Tendance 2013 : le marketing de contenu, priorité des marketeurs

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Tendance 2013 : le marketing de contenu, priorité des marketeurs

Le content marketing fait partie des priorités absolues des spécialistes marketing selon l'étude Econsultancy réalisée en collaboration avec Adobe. Cette stratégie permet aux marques de développer leur notoriété et de créer un lien émotionnel avec les consommateurs.

Dans le match entre contenu payant, gratuit et propriétaire, c'est la troisième stratégie qui aurait le vent en poupe selon l'étude trimestrielle d'Econsultancy réalisée en collaboration avec Adobe, Digital Intelligence Briefing (1). Le marketing de contenu confirme qu'il fait partie des priorités absolues des professionnels travaillant en agence et côté clients. Il apparaît comme la tendance la plus notable de l'enquête. L'utilisation du content marketing permet notamment de développer la notoriété d'une marque et de générer des prospects entrants.

Il est désormais largement accepté que l'optimisation de tous les types de contenu quels que soient les formats et supports, est absolument essentielle. Contrairement à la publicité classique, les marques créent de l'attention à leurs produits avec du contenu sans risquer le rejet du consommateur. Dans ce contexte, les réseaux sociaux comme le mobile constituent un moyen supplémentaire de diffuser et d'amplifier le content marketing.

Parmi les autres priorités absolues des spécialistes marketing, figurent : l'optimisation des taux de conversion, l'engagement dans