Slideshare : marques, YouTube et brand content, ce qui nous attend en 2013

Publié le par

Jerémy Dumont identifie les tendances qui vont affecter les métiers du marketing, à partir des éléments collectés sur les différents blogs de veille de la plateforme PSST. Les résultats de sa "desk research" en Slideshare.

Slideshare : marques, YouTube et brand content, ce qui nous attend en 2013

"En 2013, il me semble que c'est YouTube qui va le plus influencer la façon dont les marques communiquent sur internet. Elles vont plus que jamais pouvoir utiliser du contenu vidéo pour engager le consommateur et l'inciter à partager ses expériences avec ses proches" explique Jérémy Dumont(1) bloggeur pour Le Vide Poche (les blog du planning stratégique 2.0) qui fait partie de la plateforme d'échange interprofessionnelle PSST qu'il a crée en 2007.

Il partage son travail avec nous afin d'ouvrir la conversation autour de l'engagement des consommateurs via du brand content sur YouTube, mais aussi Facebook, et bien sûr le site de la marque..."En effet, une communication interactive efficace est composée des éléments suivants : People+ Devices+ Content" .

Il s'agit d'une "desk research"avec des chiffres clefs et des faits marquants pour cerner le phénomène à partir des sources suivantes : Forrester, Altimeter, Comscore, Nielsen, Gfk, emarketer, Burson Marsteller, et YouTube.

- Quelle est la taille du marché de la vidéo en ligne ?

- Positionnement et stratégie de youtube

- Exemples de dispositifs ayant YouTube au centre de dispositifs paid + owned +earned en ligne

* Blogs de veille avec des "reposts" de notes qui font avancer la réflexion. PSST a été créé pour partager des idées autour des nouvelles opportunités d'interaction rendues possibles par les nouveaux médias qui affectent nos métiers : planning stratégique, communication, marketing, création

"How Youtube will change the face of digital advertising" // Réponse en SlideShare(ci-dessous)