Recherche

Saint-Etienne au cœur du design

Publié par le | Mis à jour le
Saint-Etienne au cœur du design

50 expositions, 29 rendez-vous, 29 commissaires. Plus de 80 000 visiteurs attendus sur 18 jours. La 8e Biennale Internationale Design de Saint-Etienne est placée sous le thème de "L'empathie ou l'expérience de l'autre".

  • Imprimer

La 8e Biennale Internationale Design de Saint-Etienne se tient du 14 au 31 mars 2013. Cet événement unique, qui place le design au coeur de la vie, de la ville et de l'économie, s'articule autour de 50 expositions, 29 rendez-vous, 29 commissaires. Plus de 80 000 visiteurs attendus sur 18 jours dont 3 week-end. Le thème de réflexion est "L'empathie ou l'expérience de l'autre".

Parmi les points forts : le Premier Forum Design et Innovation les 14 et 15 mars 2013 avec une introduction par Jeremy Rifkin Conférences et ateliers sur l'évolution de l'usager dans la conception avec des chercheurs, des entreprises, des designers. Expérimentation avec "Les labos" un espace où onze entreprises font tester grandeur nature leurs dernières innovations.

Un lieu de ralliement international : Colloque EmpathyCITY, Making our city together le 14 mars - Saint Etienne, seule ville européenne avec Berlin à faire partie du réseau des villes créatives Design UNESCO reçoit des délégations des dix autres villes du réseau ( Buenos Aires, Berlin, Montréal, Nagoya, Kobe, Shenzhen, Seoul, Shanghaï, Graz, Pekin) : maires, designers, chercheurs et une exposition autour de réponses design à des problématique urbaines rencontrées par ces ville.

Parmi les Expositions

Prospective et innovation : "Demain c'est aujourd'hui" - Claire Fayolle, Nano-Ordinaire - Matali Crasset, "Les androïdes rêvent-ils de cochons électriques?"- Marie Haude Caraës scéno Adrien Rovero, "Trais d'union - objets d'empathie" - Eliumstudio, "Singularité" - François Brument et David Olivier Lartigaud, L'autre Jean - Marithé + François Girbaud au MAI...

Ecole Art et Design de Saint Etienne : "C'est pas mon genre" sur la femme dans le design, "L'aventure c'est l'aventure", "The dream team" avec d'autres écoles européennes

Internationales : "EmpathiCITY" - Josyane Franc et Laetitia Wolff, "Design with heart" - Sebastian Bergne, "Charlotte Perriand et le Japon" au MAM, "Colored Pencil table" Nendo

Le design comme savoir-faire : "Glass is tomorrow" - Lise Coirier, "L'âge du faire" - Particule 14, "Sixième sens" - Collectif Designer + et Isabelle Verhillac, "Vous voulez rire" - Benjamin Girard et scéno 5.5 designer à l'église Saint-Pierre de Firminy.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Biennale Internationale Design Saint-Etienne

Biennale Internationale Design Saint-Etienne

Biennale Internationale Design Saint-Etienne Biennale Internationale Design Saint-Etienne

Thème de cette neuvième édition : "Le sens du beau". Conférences, tables rondes, vernissages, visites guidées... cette manifestation interrogera [...]

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Undiz teste le retrait des achats en casiers automatiques

Le magasin du centre commercial Saint-Lazare Paris a été sélectionné pour un pilote permettant à Undiz d'évaluer les bénéfices apportés par [...]

Étienne Bodel rejoint Amplifi

Étienne Bodel rejoint Amplifi

Étienne Bodel rejoint Amplifi

Amplifi, entité trading du groupe Dentsu Aegis Network, accueille Étienne Bodel au poste de video strategist.

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

24ème Edition de cette journée organisée par Catherine Barba, CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY, et dédiée aux femmes [...]

Saint-Etienne verse (aussi) dans le marketing territorial

Saint-Etienne verse (aussi) dans le marketing territorial

Saint-Etienne verse (aussi) dans le marketing territorial

L'agence CB'a dévoile le nouvel univers de marque pour le territoire de Saint-Etienne et des 40 communes avoisinantes. On dira désormais "Saint-Etienne [...]