Recherche

Relooking du TGV

Publié par le - mis à jour à
Relooking du TGV

À l'occasion du lancement de la ligne Rhin-Rhône, Compin Group s'est associé à RCP Design Group et Nimos Design.

  • Imprimer

La SNCF a procédé à une troisième rénovation de son TGV à l'occasion du lancement de sa nouvelle ligne Rhin-Rhône. Le TGV sera en circulation début mars. La rénovation a été attribuée à l’industriel Compin Group, associés aux designers de Nimos Design et de RCP Design Global, ainsi qu'à la coloriste de Crayon Rouge.
Compin Group et RCP Design Global ont en effet fait appel aux compétences de Frédéric Simon de l’agence Nimos Design pour son expertise en rénovation ferroviaire et grande vitesse (TGV Lacroix, Teoz, trains Franciliens). « Le design a pour mission de concrétiser et de faire évoluer la pensée marketing. Les designers sont avant tout des ingénieurs généralistes et qui permettent d’apporter une véritable vision sociétale », confie Frédéric Simon, p-dg de Nimos Design.

Le choix de ce renouvellement du parc TGV version “économique” s'inscrit pour la SNCF dans une démarche durable de préservation des ressources. Cette rénovation est enrichie d’innovations pour les besoins et le confort du voyageur : lumière, signalétique, aménagement et personnalisation de l’espace.
Le nouveau design met en avant l’accessibilité et la mobilité dans la rame : toilettes accessibles aux handicapés, largeur des couloirs, éclairages et contrastes coloriels, tables repliables en portefeuille brevetées par la SNCF. Et un bar plus ouvert, que le passager pourra rejoindre à tout instant du voyage.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche