MENU
Recherche
}

[Portrait de conso] Qui sont les barbus ?

Publié par le - mis à jour à
[Portrait de conso] Qui sont les barbus ?

Un tiers de la population masculine porte la barbe. Il serait temps de mieux le connaître. Tour d'horizon au poil. Premier épisode de "Portraits de consommateurs", une nouvelle rubrique imaginée par Marketing avec Ipsos.

Le mensuel Marketing a lancé une nouvelle rubrique " Portraits de consommateurs " avec le département Tendances et Prospectives d'Ipsos. Tous les mois, une catégorie de consommateurs qui fait l'actualité, est décryptée.

Premier portrait aujourd'hui avec les Barbus. Au delà de l'effet de mode : qui sont-ils ? Quelles sont leurs relations avec le marketing ?

La dernière vague de l'Observatoire des modes de vie et de consommation des Français d'Ipsos (1) révèle qu'il existe des valeurs communes aux barbus.

Comme l'indépendance d'esprit et l'importance qu'ils accordent à l'imagination. Comparés à leurs pairs rasés de près, les adeptes du poil cultivent un petit côté rebelle et rêveur. Méfiants vis-à-vis de l'institution