Recherche

Petite-entreprise.net innove avec le géomarketing

Publié par le
Petite-entreprise.net innove avec le géomarketing

Le portail de mise en relation entre professionnels qualifiés et patrons de TPE-PME propose désormais à ses correspondants locaux des outils géomarketés.

  • Imprimer

Le portail Petite-entreprise.net, qui propose divers services pour accompagner le développement des petites entreprises et entrepreneurs de France, élargit son offre. En effet, le site met à disposition de ses correspondants locaux des outils géomarketés pour leur offrir davantage de services de proximité. Ils peuvent désormais communiquer par écrit, de manière instantanée et confidentielle avec les internautes professionnels situés dans leur région, et ce, via une interface virtuelle facile d’utilisation.

Trois solutions de géomarketing sont proposées aux correspondants:
- la carte de France qui, lorsqu’elle est consultée, permet à son visiteur d’accéder directement à sa région et aux correspondants présents sur le secteur,
- la vitrine internet qui donne l’ordre des correspondants par métier en fonction de leur situation géographique (selon la géolocalisation de l’internaute),
- le chat en ligne qui offre la possibilité aux correspondants de discuter avec un internaute prospect situé dans sa région.

«Cet outil rassure et nous permet d’être très réactif pour venir aider les entrepreneurs de la région et gagner en notoriété», indique Vincent Cordonnier, correspondant Petite-entreprise.net en région Nord-Pas-de-Calais.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]