Recherche

Petite-entreprise.net innove avec le géomarketing

Publié par le
Petite-entreprise.net innove avec le géomarketing

Le portail de mise en relation entre professionnels qualifiés et patrons de TPE-PME propose désormais à ses correspondants locaux des outils géomarketés.

  • Imprimer

Le portail Petite-entreprise.net, qui propose divers services pour accompagner le développement des petites entreprises et entrepreneurs de France, élargit son offre. En effet, le site met à disposition de ses correspondants locaux des outils géomarketés pour leur offrir davantage de services de proximité. Ils peuvent désormais communiquer par écrit, de manière instantanée et confidentielle avec les internautes professionnels situés dans leur région, et ce, via une interface virtuelle facile d’utilisation.

Trois solutions de géomarketing sont proposées aux correspondants:
- la carte de France qui, lorsqu’elle est consultée, permet à son visiteur d’accéder directement à sa région et aux correspondants présents sur le secteur,
- la vitrine internet qui donne l’ordre des correspondants par métier en fonction de leur situation géographique (selon la géolocalisation de l’internaute),
- le chat en ligne qui offre la possibilité aux correspondants de discuter avec un internaute prospect situé dans sa région.

«Cet outil rassure et nous permet d’être très réactif pour venir aider les entrepreneurs de la région et gagner en notoriété», indique Vincent Cordonnier, correspondant Petite-entreprise.net en région Nord-Pas-de-Calais.

Emilie Kovacs

Emilie Kovacs

Journaliste, réseaux sociaux et international

Je suis responsable des rubriques marketing digital, médias sociaux, data, caritatif et international.Titulaire de la carte de presse depuis [...]...

Voir la fiche
Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Les millenials, friands de papier

Les millenials, friands de papier

Les millenials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]