Recherche

Passe ton chemin Cupidon !

Publié par le
Passe ton chemin Cupidon !

Les amoureux en couple ne seront que 39 % à fêter la Saint-Valentin. 56 % s'abstiendront.

  • Imprimer

Seuls les très jeunes couples fêteront la Saint-Valentin. Par "très jeunes couples", BVA (pour M6) , entend ceux qui sont ensemble depuis moins de six mois. L'étude effectuée les 11 et 12 février auprès de 648 personnes en couple révèle que 56 % des couples bouderont l'appel de Cupidon... Quant aux 5 % restants, ils ne savent pas encore quelle option choisir.

La Saint-Valentin reste un temps fort pour le commerce. Si fleurs et chocolats demeurent en tête des produits les plus offerts, les marques en profitent pour lancer des collections capsules et des packaging spéciaux. Ils investissent des pleines pages dans la presse. Impossible d'y échapper... Pour les "sans Valentin", le site de rencontre Pasta Party organise une soirée autour d'un plat de pâtes. La fête des amoureux reste avant tout un business...

AMELLE NEBIA

AMELLE NEBIA

Chef de Rubrique

Chef de rubrique Marketing Magazine et emarketing.fr. En veille sur le retail, la consommation, le marketing produit food, les formations supérieures [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]