Recherche

ParexGroup fait appel au Collectif Enjoy

Publié par le

L'agence a construit la plateforme de cette marque BtoB de mortiers.

  • Imprimer

ParexGroup confie la construction de sa plateforme de marque corporate et de ses outils de communication au Collectif Enjoy. ParexGroup est acteur international des mortiers industriels, prêts à l’emploi pour la construction, destinés à la décoration et à l’isolation des façades, à la pose du carrelage, à la réparation et à la protection des bétons. Aujourd’hui le groupe rassemble plus de 2 700 collaborateurs dans le monde et est présent dans 17 pays au travers de 46 sites de production.

Pour fédérer l’ensemble des collaborateurs, ParexGroup s’est adressé au Collectif Enjoy, pour lui construire une marque forte, afin de créer de la préférence. Le collectif a d'abord mené une étude internationale sur sept pays proposant des questionnaires, des groupes de travail... La plateforme stratégique retenue se traduit au travers de la nouvelle signature institutionnelle : “Building Expertise,Together”.

L'agence a exprimé cette plateforme de marque par un brand book, qui permet à chaque collaborateur de comprendre et d’adhérer aux valeurs de la marque et par la création de nouveaux supports de communication : affiches institutionnelles, un nouveau site Internet, une brochure corporate. Ce travail d’accompagnement de la marque pour rapprocher les collaborateurs autour d’une seule et même culture ParexGroup se poursuit en 2011 et 2012.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]