Recherche

ParexGroup fait appel au Collectif Enjoy

Publié par le

L'agence a construit la plateforme de cette marque BtoB de mortiers.

  • Imprimer

ParexGroup confie la construction de sa plateforme de marque corporate et de ses outils de communication au Collectif Enjoy. ParexGroup est acteur international des mortiers industriels, prêts à l’emploi pour la construction, destinés à la décoration et à l’isolation des façades, à la pose du carrelage, à la réparation et à la protection des bétons. Aujourd’hui le groupe rassemble plus de 2 700 collaborateurs dans le monde et est présent dans 17 pays au travers de 46 sites de production.

Pour fédérer l’ensemble des collaborateurs, ParexGroup s’est adressé au Collectif Enjoy, pour lui construire une marque forte, afin de créer de la préférence. Le collectif a d'abord mené une étude internationale sur sept pays proposant des questionnaires, des groupes de travail... La plateforme stratégique retenue se traduit au travers de la nouvelle signature institutionnelle : “Building Expertise,Together”.

L'agence a exprimé cette plateforme de marque par un brand book, qui permet à chaque collaborateur de comprendre et d’adhérer aux valeurs de la marque et par la création de nouveaux supports de communication : affiches institutionnelles, un nouveau site Internet, une brochure corporate. Ce travail d’accompagnement de la marque pour rapprocher les collaborateurs autour d’une seule et même culture ParexGroup se poursuit en 2011 et 2012.
 

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]