Recherche

Pair, un nouveau réseau social... réservé aux couples

Publié par le - mis à jour à
Pair, un nouveau réseau social... réservé aux couples

Pair est la dernière lubie de la Silicon Valley. Sa vocation est… la discrétion ! C'est en effet un réseau social exclusivement destiné aux couples et donc limité à un seul contact. Il est déjà valorisé 10 millions de dollars.

  • Imprimer

Pair est-il le nouveau Pinterest ? En tout cas, ce réseau à vocation intime fait beaucoup de buzz. En à peine deux mois d’existence, l’application est déjà valorisée à 10 millions de dollars et avait déjà été téléchargée près de 50 000 fois en quatre jours ! Et pourtant, Pair est en effet un réseau social exclusivement destiné aux couples et donc limité à un seul contact. Parler de réseau social paraît donc pour le moins contradictoire.

Pair intègre toutes les fonctions classiques d’un service de messagerie, qu’il complète d’une fonctionnalité de partage de tâches, d’une fonction de dessin qui permet aux deux partenaires de dessiner simultanément sur l’écran et, cerise sur le gâteau, d’une fonction de bisou virtuel, le thumbkiss, qui fait vibrer les terminaux mobiles lorsque les deux partenaires touchent l’écran au même endroit.

Pair est l’expression extrême d’une tendance à la réintimisation des réseaux sociaux. Il s’inscrit dans la droite lignée de Path, qui restreignait le nombre maximum de contacts à 50, et de FamilyLeaf, un réseau social réservé aux membres de la famille. Ce n’est d’ailleurs pas le premier "réseau" à s’adresser exclusivement aux couples : Duet, Cupple et Coupliz ont notamment fait ce pas avant.

Considérez avec soin l’évolution des réseaux sociaux. Cela peut permettre d’identifier des profils early adopters, dans ce cas les "geekooples"…

Ce repérage exclusif pour E-marketing sera présent à partir du 29 avril sur le site www.tilt-ideas.com.

Brice Auckenthaler, de Tilt Ideas

The Kooples accélère sur le store-to-web

The Kooples accélère sur le store-to-web

The Kooples accélère sur le store-to-web The Kooples accélère sur le store-to-web

enseigne de vetements pour couples veut accelerer la digitalisation de ses points de vente une application mobile est actuellement testee [...]

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

87% des marketeurs utilisent les réseaux sociaux

Les reseaux sociaux un levier de business est ce qui ressort du barometre publie par Hootsuite sur usage des reseaux sociaux par les entreprises [...]

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

Comment les géants des réseaux sociaux font leur pub

il est frequent analyser les budgets publicitaires des marques sur les reseaux sociaux il est moins courant de connaitre les investissements [...]

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Paris ZigZag rejoint le réseau Meet Me Out

Le reseau social de sorties parisiennes poursuit son developpement avec acquisition du media Paris ZigZag realisee fin 2016

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

[Pilules créatives] La publicité montre les crocs

Vol de clients dispositifs immersion pharaoniques communication massive sur les reseaux sociaux Tour horizon des operations les plus agressives [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 ignorer les reseaux sociaux comme composante de sa strategie marketing Ils sont devenus en espace de quelques annees un outil [...]