Recherche

Packaging : les nouvelles perspectives offertes par le QR code

Publié par le - mis à jour à
Packaging : les nouvelles perspectives offertes par le QR code

Comment le QR code peut-il aider la marque à rendre plus interactive la relation client, à générer du trafic en point de vente… ou à stimuler l'acte d'achat ? Christophe Fischer, directeur marketing d'Adents, éditeur de logiciel de traçabilité informatique, explique les avantages de cette formule.

  • Imprimer

Les QR Code, ces petits carrés noirs donnant accès à une multitude de données une fois scannés, sont familiers à bon nombre de consommateurs. D'après l'étude de Dagobert sur l'état des lieux du mobile, citant une étude TNS Sofres sur les mobiles (07/2011), 42 % des consommateurs ont déjà scanné un QR code. Autant dire que les marques ont tout intérêt à se préoccuper du lien direct qu'elles peuvent entretenir avec leurs clients au travers de cet outil digital.

Intervenant lors du dernier salon Creativ' Pack qui s'est tenu les 23 et 24 mai derniers à Porte de Versailles, Christophe Fischer, directeur marketing d'Adents (marque QR Mobile…), qui "équipe" les médicaments de QR code, définissait quatre raisons pour une marque d'investir dans cette démarche :

  • Renforcer la marque, l'impact d'une campagne, créer un lien interactif avec le consommateur, donner une image de nouveauté à la marque ;
  • Promouvoir l'ensemble de la gamme de produits, créer des bases de données clients ;
  • Générer des actes d'achats, stimuler les achats d'impulsion ;
  • Fidéliser, c'est-à-dire donner accès à des points de fidélité, des avantages clients.

Pour visualiser l'intégralité de la conférence, cliquez sur l'image ci-dessous.

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

[Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier? [Analyse] Le digital, cure de jouvence du papier?

Avec un QR code une puce NFC grace la la reconnaissance image les technologies digitales ont reinvente le papier pour le faire passer dans le [...]

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Le Nouvel An chinois inspire les marques occidentales

Peu implante en Occident le Nouvel An chinois est un exercice de style perilleux pour les marques internationales qui reprennent ses codes pour [...]

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

"Cassez les codes" au China Connect 2017

Les 1er et mars Paris la conference China Connect decryptera ecosysteme digital chinois avec une quarantaine de top executives Au programme [...]

China Connect

China Connect

China Connect

Le plus grand rassemblement europeen experts des tendances de consommation chinoises et des innovations en matiere de marketing digital et mobile [...]