Recherche
En ce moment En ce moment

Packaging : les marques recherchent des conseils stratégiques

Publié par le - mis à jour à
Tanja Lefèvre, International Marketing Directeur de Spotless Group lors du salon Creativ Pack
Tanja Lefèvre, International Marketing Directeur de Spotless Group lors du salon Creativ Pack

Quelles sont les attentes des marques vis-à-vis des agences de design ? Réponse : celles-ci doivent traduire la “big idea”, le positionnement stratégique de la marque, tout en proposant des partis pris distinctifs. Résumé en vidéo du débat organisé dans le cadre du Creativ'Pack du 23 mai dernier.

  • Imprimer

 À l'heure où les nouveaux outils de communication (TV, Web, tablettes, smartphones) valorisent chaque jour davantage l'image – et, par voie de conséquence, le design –, comment les grandes marques s'adressent-elles à leurs agences de création et de packaging ? Intervenant lors d'une table ronde organisée le 23 mai par Creativ'Pack, Jean-Paul Manet, directeur innovation et design chez Nestlé France, livrait sa vision.« Nous attendons des agences qu'elles traduisent de façon créative la “big idea”, c'est-à-dire le positionnement stratégique de la marque... Qu'elles sachent déployer sur tous les supports (Internet, magasins, packaging…) ce que nous appelons les “key visuals”. » Pour Tanja Lefèvre, international marketing director de Spotless Group, les agences aident les marques à synthétiser leurs messages et à choisir entre différents claims pour les intégrer sur le packaging. Une relation gagnant-gagnant en quelque sorte.

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Apres la nomination recente de Barbara Bates au poste de CEO de agence Hotwire devoile le nouveau visage de sa marque reflet une strategie de [...]

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

Deezer et Fnac Darty associent leurs savoir-faire

En mars 2017 le groupe Fnac Darty et la plateforme de streaming musical Deezer annoncaient une alliance strategique une duree de ans afin de [...]

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

Cannes Academy, le meilleur de la créativité

AACC le Club des Annonceurs et UDECAM organisent pour les annonceurs et strateges de marques la deuxieme edition de la Cannes Academy Une soiree [...]

La Couleur au cœur de la stratégie marketing

La Couleur au cœur de la stratégie marketing

La Couleur au cœur de la stratégie marketing

La couleur est un veritable atout au coeur du marketing des entreprises ouvrage de Veronique Boulocher Passet et Sabine Ruaud attache montrer [...]

Merchandising

Merchandising

Merchandising

Le merchandising est ensemble des strategies et techniques permettant optimiser la gestion de espace et la part de lineaire occupee Il vise [...]