Recherche
En ce moment En ce moment

Oxbow lance un nouveau concept de corner avec BETC Design

Publié par le - mis à jour à
Oxbow lance un nouveau concept de corner avec BETC Design

L'agence de design a créé pour Oxbow un concept éco-conçu inspiré des formes de la nature.

  • Imprimer

Dotée d’une nouvelle plateforme de marque centrée sur une relation de respect entre les riders et la nature : “You can't cheat nature”, Oxbow a choisi BETC Design pour créer un espace retail qui incarne son positionnement. La nature étant au cœur de la stratégie de la marque Oxbow, BETC Design a imaginé un concept retail entièrement axé sur le développement durable.

L’agence a donc conçu un mobilier morphique qui s’inspire des formes de la nature : les courbes tendues des vagues, l’ondulation des montagnes sont incarnées dans des étagères asymétriques aux formes arrondies et au design qui va à l'essentiel. Le client se déplace dans un corner fermé, là où tous les concurrents sont ouverts, et à l’agencement immersif tout en bois, créant ainsi une rupture visuelle dans une galerie commerciale. il évolue entre des “modules” aux formes organiques et se retrouve plongé dans le terrain de jeu des riders.

Ce concept entend incarner les valeurs essentielles de la marque et le lien qui unit les pratiquants à la nature ; il prône également l’éco-responsabilité comme nouveau standard d’Oxbow. Entièrement éco-conçu, le mobilier est intégralement fabriqué en multiplis de bouleau issu de forêts gérées conformément aux règles de développement durable les plus strictes, et sur lequel aucun vernis n’a été appliqué. Tous les meubles sont composés de planches de bois, emboîtées les unes dans les autres et assemblées sans colle. De plus, les plans de tout le mobilier ont été optimisés afin de limiter les chutes de bois non utilisées. Le respect de l’environnement et les démarches responsables dans le choix des techniques et des matériaux du mobilier ont été au cœur du projet. La première mise en place a vu le jour tout récemment au sein du centre commercial El Corte Inglés à Santander (Espagne), sur une surface de 60 m².

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inaugure cet ete dans le centre de la France le nouveau concept optique de enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et experience [...]

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Boulanger inaugure son 3e Comptoir à Amiens

Pour la 3e ouverture de son nouveau concept immersif enseigne specialisee dans electromenager et le multimedia choisi cette fois de implanter [...]

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

[#MarketingA20ans] 11 flops marketing retentissants

Concept peu adapte design hasardeux positionnement peu clair Les raisons sont multiples pour expliquer echec un lancement produit Voici une [...]

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Printemps : un nouvel espace dédié à la beauté

Le Printemps Haussmann ouvert en juillet 2017 un concept store de etages dedie l experience beaute Visite guidee l occasion de la Paris Retail [...]

Les 10 règles à suivre pour configurer un chatbot

Les 10 règles à suivre pour configurer un chatbot

Les 10 règles à suivre pour configurer un chatbot

Soigner la forme et le fond Conversationnel agence de conseil en communication digitale specialisee dans les contenus et les medias sociaux [...]

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Au coeur de la maison expérientielle de Sonos

Ni concept store ni showroom la maison Sonos invite ses hotes experimenter les produits de la marque en conditions reelles Remaniee cet ete [...]

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

L'Occitane lance son nouveau concept "Sunshine"

Le Groupe de cosmetiques Occitane fait le pari un retour l authenticite en testant un nouveau concept baptise Sunshine dans plus de 40 boutiques [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

institut etudes deploie une nouvelle offre de test offres et de concepts geolocalises l echelle de la plus petite division locale statistique [...]