Recherche

Nouveau design signé Pulp pour Columbus Café & Co

Publié par le
Nouveau design signé Pulp pour Columbus Café & Co

L'agence crée la nouvelle identité du plus français des coffee shops.

  • Imprimer

Au pays du café pris au zinc, Columbus Café a été le premier coffee shop français. Créée en 1994, l'enseigne s'est développée en franchise à Paris et en régions autour de trois valeurs (tradition, découverte et plaisir), avec un concept de choix pluriculturel et de produits originaux. Depuis deux ans, Columbus Café a accéléré son développement (45 franchises dont 13 à l'étranger, à fin 2010) et, pour accompagner ce changement, a décidé de se recentrer autour des valeurs de gourmandise, d'authenticité et de cosmopolitisme.

L'agence de design Pulp a accompagné le premier repositionnement de l'enseigne depuis sa création. Le nouveau nom, Columbus Café & Co, entend affirmer la nouvelle ambition plus large que sur le seul produit café. Columbus Café & Co veut incarner davantage un lieu contemporain pour les breaks urbains.

Le logo a évolué : plus moderne et cosmopolite, il se rapproche d'une identité vraie de néo bistro. Dans un esprit "factory", un "mur d'humeur" propose dans chaque café un terrain d'expression (avec concours de jeunes illustrateurs locaux). L'architecture des lieux, les supports de communication in store et media et les produits déploient cette nouvelle identité avec un souci de cohérence des signes (création d'un nouveau vocabulaire visuel) et de ton. Le premier nouveau Columbus Café & Co vient d'être inauguré rue Vieille du Temple à Paris. Les autres vont suivre.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]