Recherche

Nouveau design signé Pulp pour Columbus Café & Co

Publié par le
Nouveau design signé Pulp pour Columbus Café & Co

L'agence crée la nouvelle identité du plus français des coffee shops.

  • Imprimer

Au pays du café pris au zinc, Columbus Café a été le premier coffee shop français. Créée en 1994, l'enseigne s'est développée en franchise à Paris et en régions autour de trois valeurs (tradition, découverte et plaisir), avec un concept de choix pluriculturel et de produits originaux. Depuis deux ans, Columbus Café a accéléré son développement (45 franchises dont 13 à l'étranger, à fin 2010) et, pour accompagner ce changement, a décidé de se recentrer autour des valeurs de gourmandise, d'authenticité et de cosmopolitisme.

L'agence de design Pulp a accompagné le premier repositionnement de l'enseigne depuis sa création. Le nouveau nom, Columbus Café & Co, entend affirmer la nouvelle ambition plus large que sur le seul produit café. Columbus Café & Co veut incarner davantage un lieu contemporain pour les breaks urbains.

Le logo a évolué : plus moderne et cosmopolite, il se rapproche d'une identité vraie de néo bistro. Dans un esprit "factory", un "mur d'humeur" propose dans chaque café un terrain d'expression (avec concours de jeunes illustrateurs locaux). L'architecture des lieux, les supports de communication in store et media et les produits déploient cette nouvelle identité avec un souci de cohérence des signes (création d'un nouveau vocabulaire visuel) et de ton. Le premier nouveau Columbus Café & Co vient d'être inauguré rue Vieille du Temple à Paris. Les autres vont suivre.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]