Recherche

Nouveau design signé Pulp pour Columbus Café & Co

Publié par le
Nouveau design signé Pulp pour Columbus Café & Co

L'agence crée la nouvelle identité du plus français des coffee shops.

  • Imprimer

Au pays du café pris au zinc, Columbus Café a été le premier coffee shop français. Créée en 1994, l'enseigne s'est développée en franchise à Paris et en régions autour de trois valeurs (tradition, découverte et plaisir), avec un concept de choix pluriculturel et de produits originaux. Depuis deux ans, Columbus Café a accéléré son développement (45 franchises dont 13 à l'étranger, à fin 2010) et, pour accompagner ce changement, a décidé de se recentrer autour des valeurs de gourmandise, d'authenticité et de cosmopolitisme.

L'agence de design Pulp a accompagné le premier repositionnement de l'enseigne depuis sa création. Le nouveau nom, Columbus Café & Co, entend affirmer la nouvelle ambition plus large que sur le seul produit café. Columbus Café & Co veut incarner davantage un lieu contemporain pour les breaks urbains.

Le logo a évolué : plus moderne et cosmopolite, il se rapproche d'une identité vraie de néo bistro. Dans un esprit "factory", un "mur d'humeur" propose dans chaque café un terrain d'expression (avec concours de jeunes illustrateurs locaux). L'architecture des lieux, les supports de communication in store et media et les produits déploient cette nouvelle identité avec un souci de cohérence des signes (création d'un nouveau vocabulaire visuel) et de ton. Le premier nouveau Columbus Café & Co vient d'être inauguré rue Vieille du Temple à Paris. Les autres vont suivre.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]