Recherche

Nouveau design signé Pulp pour Columbus Café & Co

Publié par le
Nouveau design signé Pulp pour Columbus Café & Co

L'agence crée la nouvelle identité du plus français des coffee shops.

  • Imprimer

Au pays du café pris au zinc, Columbus Café a été le premier coffee shop français. Créée en 1994, l'enseigne s'est développée en franchise à Paris et en régions autour de trois valeurs (tradition, découverte et plaisir), avec un concept de choix pluriculturel et de produits originaux. Depuis deux ans, Columbus Café a accéléré son développement (45 franchises dont 13 à l'étranger, à fin 2010) et, pour accompagner ce changement, a décidé de se recentrer autour des valeurs de gourmandise, d'authenticité et de cosmopolitisme.

L'agence de design Pulp a accompagné le premier repositionnement de l'enseigne depuis sa création. Le nouveau nom, Columbus Café & Co, entend affirmer la nouvelle ambition plus large que sur le seul produit café. Columbus Café & Co veut incarner davantage un lieu contemporain pour les breaks urbains.

Le logo a évolué : plus moderne et cosmopolite, il se rapproche d'une identité vraie de néo bistro. Dans un esprit "factory", un "mur d'humeur" propose dans chaque café un terrain d'expression (avec concours de jeunes illustrateurs locaux). L'architecture des lieux, les supports de communication in store et media et les produits déploient cette nouvelle identité avec un souci de cohérence des signes (création d'un nouveau vocabulaire visuel) et de ton. Le premier nouveau Columbus Café & Co vient d'être inauguré rue Vieille du Temple à Paris. Les autres vont suivre.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Chatbot : 5 retours d'expérience de marques pionnières

Le sujet "chatbot" frémit depuis 2016, sous l'impulsion des GAFA, relève la société de conseils Viseo, qui présente, le 21 février 2017, 5 retours [...]

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Affichage digital: quand le DOOH copie le display

Un secteur se détache d'un marché publicitaire français hors-internet morose : l'affichage digital, dynamique ou digital-out-of-home. Retour [...]

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

Nestlé et les céréales Lion innovent dans l'e-sport

En partenariat avec Hurrah, Eclypsia et Riot Games, Nestlé et sa marque céréales Lion veulent créer le premier groupe officiel de supporters [...]