Recherche

Nike évalue vos performances sportives... et bientôt votre santé ?

Publié par le | Mis à jour le
Nike évalue vos performances sportives... et bientôt votre santé ?

Ce mois-ci, l'observatoire E-Insight de l'Échangeur by LaSer s'intéresse à un annonceur sportif qui va plus loin dans l'innovation 2.0.

  • Imprimer

Depuis 2006, Nike souhaite devenir un coach sportif universel. Pour cela, Nike a lancé un partenariat avec Apple, afin de synchroniser le contenu de l’iPod nano avec les performances sportives. Cette année, Nike a lancé sa nouvelle gamme de produits Nike+ qui collectent les performances sportives de ses clients grâce à des capteurs intégrés… dans les semelles de chaussures ou dans un bracelet ! Ces capteurs connectés à une application mobile permettent d’analyser les dépenses caloriques, les kilomètres parcourus, la détente, le nombre de sauts, la vitesse de course... Par le biais d’appli mobiles, Nike conseille ses clients sportifs en fonction de leurs performances et de leurs objectifs. Nike a, par la même occasion, inventé sa propre unité de dépense énergétique : le "Fuel". Lors des JO de Londres, de nombreux sportifs (basket-ball) ont testé ces chaussures et leurs performances sportives ont été publiées. Enfin, la marque sortira prochainement un jeu vidéo, "Nike+ Kinect Training", sur Xbox 360. La communauté Nike+ rejoindra celle des gamers Xbox Live pour permettre d’organiser plein de défis sportifs on line, en fonction des performances sportives atteintes.


L’avis de Nicolas Diacono, chef de projet de l’Échangeur by LaSer

"Nike est entré dans un écosystème comparable à celui d’Apple, Amazon ou Google : la marque a développé, autour d’un produit (la chaussure "intelligente"), une plateforme de services (suivi et comparaison de ses performances dans le temps) à forte valeur ajoutée pour les consommateurs et générant pour la marque une nouvelle proximité avec ses clients. Nike devient ainsi le coach de vie, en analysant l’hygiène de vie quotidienne. On peut tout à fait envisager que Nike devienne un référent santé grâce à sa technologie de tracking de l’activité physique…"

Méthodologie :
L’Observatoire E-Insight de l’Échangeur by LaSer identifie les points de rupture technologiques susceptibles de développer de nouveaux usages de la relation client. Il fournit une vision 360 ° et transversale des tendances technologiques émergentes et de leur application marketing (France et international). En alliant des savoir-faire complémentaires de veille, d’expérimentation et d’analyse, l’Échangeur by LaSer propose aux entreprises des outils pour comprendre les usages de l’innovation, les nouvelles aspirations des consommateurs et générer des idées novatrices. Plus d’infos sur www.echangeur.fr.

L'Échangeur by LaSer

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]