Recherche

Nike évalue vos performances sportives... et bientôt votre santé ?

Publié par le | Mis à jour le
Nike évalue vos performances sportives... et bientôt votre santé ?

Ce mois-ci, l'observatoire E-Insight de l'Échangeur by LaSer s'intéresse à un annonceur sportif qui va plus loin dans l'innovation 2.0.

  • Imprimer

Depuis 2006, Nike souhaite devenir un coach sportif universel. Pour cela, Nike a lancé un partenariat avec Apple, afin de synchroniser le contenu de l’iPod nano avec les performances sportives. Cette année, Nike a lancé sa nouvelle gamme de produits Nike+ qui collectent les performances sportives de ses clients grâce à des capteurs intégrés… dans les semelles de chaussures ou dans un bracelet ! Ces capteurs connectés à une application mobile permettent d’analyser les dépenses caloriques, les kilomètres parcourus, la détente, le nombre de sauts, la vitesse de course... Par le biais d’appli mobiles, Nike conseille ses clients sportifs en fonction de leurs performances et de leurs objectifs. Nike a, par la même occasion, inventé sa propre unité de dépense énergétique : le "Fuel". Lors des JO de Londres, de nombreux sportifs (basket-ball) ont testé ces chaussures et leurs performances sportives ont été publiées. Enfin, la marque sortira prochainement un jeu vidéo, "Nike+ Kinect Training", sur Xbox 360. La communauté Nike+ rejoindra celle des gamers Xbox Live pour permettre d’organiser plein de défis sportifs on line, en fonction des performances sportives atteintes.


L’avis de Nicolas Diacono, chef de projet de l’Échangeur by LaSer

"Nike est entré dans un écosystème comparable à celui d’Apple, Amazon ou Google : la marque a développé, autour d’un produit (la chaussure "intelligente"), une plateforme de services (suivi et comparaison de ses performances dans le temps) à forte valeur ajoutée pour les consommateurs et générant pour la marque une nouvelle proximité avec ses clients. Nike devient ainsi le coach de vie, en analysant l’hygiène de vie quotidienne. On peut tout à fait envisager que Nike devienne un référent santé grâce à sa technologie de tracking de l’activité physique…"

Méthodologie :
L’Observatoire E-Insight de l’Échangeur by LaSer identifie les points de rupture technologiques susceptibles de développer de nouveaux usages de la relation client. Il fournit une vision 360 ° et transversale des tendances technologiques émergentes et de leur application marketing (France et international). En alliant des savoir-faire complémentaires de veille, d’expérimentation et d’analyse, l’Échangeur by LaSer propose aux entreprises des outils pour comprendre les usages de l’innovation, les nouvelles aspirations des consommateurs et générer des idées novatrices. Plus d’infos sur www.echangeur.fr.

L'Échangeur by LaSer

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]