Recherche

Nike évalue vos performances sportives... et bientôt votre santé ?

Publié par le | Mis à jour le
Nike évalue vos performances sportives... et bientôt votre santé ?

Ce mois-ci, l'observatoire E-Insight de l'Échangeur by LaSer s'intéresse à un annonceur sportif qui va plus loin dans l'innovation 2.0.

  • Imprimer

Depuis 2006, Nike souhaite devenir un coach sportif universel. Pour cela, Nike a lancé un partenariat avec Apple, afin de synchroniser le contenu de l’iPod nano avec les performances sportives. Cette année, Nike a lancé sa nouvelle gamme de produits Nike+ qui collectent les performances sportives de ses clients grâce à des capteurs intégrés… dans les semelles de chaussures ou dans un bracelet ! Ces capteurs connectés à une application mobile permettent d’analyser les dépenses caloriques, les kilomètres parcourus, la détente, le nombre de sauts, la vitesse de course... Par le biais d’appli mobiles, Nike conseille ses clients sportifs en fonction de leurs performances et de leurs objectifs. Nike a, par la même occasion, inventé sa propre unité de dépense énergétique : le "Fuel". Lors des JO de Londres, de nombreux sportifs (basket-ball) ont testé ces chaussures et leurs performances sportives ont été publiées. Enfin, la marque sortira prochainement un jeu vidéo, "Nike+ Kinect Training", sur Xbox 360. La communauté Nike+ rejoindra celle des gamers Xbox Live pour permettre d’organiser plein de défis sportifs on line, en fonction des performances sportives atteintes.


L’avis de Nicolas Diacono, chef de projet de l’Échangeur by LaSer

"Nike est entré dans un écosystème comparable à celui d’Apple, Amazon ou Google : la marque a développé, autour d’un produit (la chaussure "intelligente"), une plateforme de services (suivi et comparaison de ses performances dans le temps) à forte valeur ajoutée pour les consommateurs et générant pour la marque une nouvelle proximité avec ses clients. Nike devient ainsi le coach de vie, en analysant l’hygiène de vie quotidienne. On peut tout à fait envisager que Nike devienne un référent santé grâce à sa technologie de tracking de l’activité physique…"

Méthodologie :
L’Observatoire E-Insight de l’Échangeur by LaSer identifie les points de rupture technologiques susceptibles de développer de nouveaux usages de la relation client. Il fournit une vision 360 ° et transversale des tendances technologiques émergentes et de leur application marketing (France et international). En alliant des savoir-faire complémentaires de veille, d’expérimentation et d’analyse, l’Échangeur by LaSer propose aux entreprises des outils pour comprendre les usages de l’innovation, les nouvelles aspirations des consommateurs et générer des idées novatrices. Plus d’infos sur www.echangeur.fr.

L'Échangeur by LaSer

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017 Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]