Recherche

Mobile : le bel avenir du geofencing

Publié par le - mis à jour à
Mobile : le bel avenir du geofencing

Le geofencing, qui permet d'envoyer des sms ou des messages en push, connaît un succès croissant. Ce nouvel outil, qui s'inscrit dans la grande tendance du geomarketing, est de plus en plus utilisé par les marketeurs.

Depuis quelques mois, le centre commercial La Vache Noire, situé à Arcueil (94), teste une technologie de geofencing développée par la société Fidzup (spécialiste du marketing mobile) pour envoyer des alertes push (promotions, informations, jeux) sur les mobiles lorsque les visiteurs arrivent dans le centre commercial. Téléchargée près de 2 000 fois, l'application qui permet d'utiliser cette technologie sera proposée aux commerçants dès que ses résultats seront concluants.

"Les principales tendances de géolocalisation dans le retail sont le web-to-store, le géomarketing indoor, le couplage géolocalisation/stocks des produits, mais aussi le "local SEO/SEA", le "geofencing SMS", et le "geofencing notifications"", détaille Vincent Druguet, directeur général adjoint de DigitasLBi.

SMS ou notification

Le geofencing est l'un des outils en