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[Publi] Des innovations dans le monde du retail

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[Publi] Des innovations dans le monde du retail

Les TechDays 2014, salon incontournable des nouvelles technologies, ouvrent leurs portes du 11 au 13 février. C'est l'occasion pour tous les professionnels du retail de découvrir les dernières solutions digitales -comme celles de Pixeliris ou d'Improveeze- qui révolutionnent leurs points de vente.

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L'innovation dans le retail, objet d'une session particulière sur le salon, c'est par exemple la reconnaissance intuitive du client et la vitrine intelligente. Le point avec leur concepteur respectif.

3 questions à Emmanuel Ruiz, directeur général de Pixeliris " Nous inventons le couponing par ultrasons "

1. Vous avez développé une technologie ultrasonique, qu'apporte-t-elle au secteur de retail ?

Notre technologie Web2storeTracker permet aux enseignes de pratiquer à la fois le Web to Store tracking et le push couponing car elle identifie les consommateurs sur le Web et trace leur parcours on line puis off line. Elle favorise la connaissance client : l'enseigne sait exactement quelle page de son site l'internaute a consulté, voire quel produit il a regardé, et dans quel magasin physique il entre. Ce qui lui permet d'envoyer un couponing ciblé en fonction des recherches qu'il a préalablement effectuées.

L'offre promotionnelle est déclenchée soit automatiquement selon un scénario prédéfini soit proposée directement par le vendeur à l'intérieur du point de vente.

2. Comment permet-elle d'identifier un client entrant dans un point de vente physique?

Il s'agit d'un système intelligent complet, qui identifie le consommateur dès son surf sur le site Internet de l'enseigne via un ultra son transmis à l'application mobile de l'enseigne. Puis, lorsqu'il entre dans la boutique, un ultra son est émis sur son smartphone et l'application envoie un signal au serveur cloud Microsoft Azure qui l'analyse et adresse une notification sur la tablette du vendeur. Celui-ci sait alors qui est entré et peut consulter la fiche client.

3. Est-elle complexe à mettre en oeuvre dans les points de vente ?

L'infrastructure à mettre en place existe déjà, puisqu'il est possible d'utiliser n'importe quelle sono. Mieux, l'émission d'ultrasons ne perturbe en rien la diffusion de l'animation sonore dans le point de vente car le fichier audio dédié tourne en parallèle. Si le magasin dispose de haut-parleurs il utilise les siens, sinon nous installons des speakers avec une carte mémoire intégrée (type lecteur Mp3). Il s'agit d'une installation vraiment low cost.

3 questions à Fabien Fouissard, directeur commercial d'Improveeze

" Une vitrine intelligente pour starifier les produits "

1.Vous présentez " Sublimeeze ", la vitrine interactive intelligente. Quelle est la démarche d'Improveeze ?

Constatant l'énorme décalage entre les investissements digitaux des enseignes (en matière de contenus et d'images notamment) et le merchandising en point de vente, nous avons décidé de proposer une solution complète, offrant à la fois un équipement matériel - une vitrine interactive intelligente présentant un produit - et un accès à du contenu enrichi. Improveeze édite des solutions digitales de catalogues produits interactifs, nous nous sommes donc appuyés sur ce savoir-faire pour développer une solution accessible depuis Sublimeeze. L'objectif étant de théâtraliser le parcours du client dans le point de vente en lui proposant une expérience innovante, " phygitale ".

2.Comment fonctionne Sublimeeze ?

Sublimeeze est un système intelligent qui détecte les produits qui sont à l'intérieur et transmet des informations à la fois au consommateur et à l'enseigne. Il s'agit d'un outil d'aide à la vente qui peut être utilisé par les clients. La vitrine dispose d'un écran tactile transparent, derrière lequel se positionne le produit à mettre en avant. Sublimeeze permet de capitaliser sur des contenus existants (images, vidéos). Le logiciel génère des templates associées à des produits. Le produit est reconnu automatiquement par Sublimeeze, qui active les bons templates et permet ainsi au client de consulter le contenu dédié. Il est aussi possible via Sublimeeze de s'envoyer des informations par email par exemple pour partager son expérience avec ses amis, sa famille.

3.Comment sécuriser les données qui transitent par la vitrine interactive et limiter l'accès au Web ?

Grâce à la technologie Windows Embedded, nous verrouillons les usages aux applications professionnelles requises. Ainsi, un utilisateur qu'il soit vendeur ou bien client est en mesure d'accéder uniquement aux informations souhaitées, aux fonctionnalités identifiées ; avec Windows Embedded, nous sommes clairement dans une solution professionnelle qui garantit un haut niveau de fiabilité notamment du fait de l'impossibilité de modifier les paramètres de la solution. La solution permet en outre, dans l'environnement Windows Embedded, via notre logiciel Maestro, de monitorer l'état des Sublimeeze, de mettre à jour les contenus à distance. Elle offre également à l'enseigne la possibilité de récupérer les informations relatives aux données consultées par le consommateur et de disposer de statistiques sur les comportements clients.

Microsoft

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