Recherche

Microsoft accepte les paiements en bitcoins

Publié par le | Mis à jour le
Microsoft accepte les paiements en bitcoins

Après Dell, la Fondation Mozilla, WordPress, Zynga, Wikipedia et PayPal, le groupe de Seattle est le dernier en date grand nom de la high-tech et de l'Internet à dire "oui" aux transactions opérées avec la monnaie virtuelle.

  • Imprimer

Du bon usage du bitcoin comme outil marketing*. Après avoir en début d'année intégrer les conversions en bitcoins à son moteur de recherche Bing, Microsoft ouvre grand ses portes aux transactions réalisées avec la monnaie virtuelle. En vertu d'un partenariat passé avec Bitpay.

Ce système automatisé de paiement et de conversion immédiate des bitcoins en dollars ou en euros permet désormais aux détenteurs de bitcoins de faire leurs emplettes sur les Windows, Windows Phone, Xbox Games, Xbox Music et autres Xbox stores.

Si cette initiative ne risque pas de bouleverser les équilibres économiques et financiers de Microsoft, elle permet, à moindre coût, au groupe high-tech de communiquer sur le fait qu'il est à la pointe de l'innovation en matière de paiement en ligne.

Bitpay (30 000 clients, un million de dollars de transactions traitées en bitcoins au quotidien) est une plateforme qui sert d'intermédiaire aux entreprises, qui en ligne ou dans leurs points de vente physiques, souhaitent accepter, sans risque aucun, les paiements en bitcoins. Le cours de la monnaie virtuelle étant ces temps-ci particulièrement volatile.

Frais de fonctionnement quasi-nuls

Le principe est simple, pour tout achat réglé en bitcoins, le montant de la transaction est, après confirmation du paiement, immédiatement converti en devise locale (dollars, euros...) en appliquant le taux de change prévalant au moment de la transaction.

Autre avantage de Bitpay, pas de frais d'ouverture de compte et a contrario de Visa, Amex, ou MasterCard des frais de fonctionnement très faibles (1% sans abonnement) ou nuls (0% avec un abonnement au service de 30 euros par mois).

En mai 2014, selon le site ILoveBitcoin.fr, Bitpay gérait les paiements en bitcoins de plus de 30 000 commerces et visait les 100 000 commerces à la fin de l'année 2014.

Quant au cours du bitcoin après avoir flirté avec les 1000 dollars au début de l'année, il s'est par la suite soudainement effondré pour se stabiliser dernièrement autour de 350 dollars.


* Pour en savoir plus sur le bitcoin comme instrument d'une stratégie marketing, rendez-vous dans le N°179 du magazine Marketing.

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat

La publicité gagne en clarté sur Snapchat La publicité gagne en clarté sur Snapchat

Souvent copié par Facebook, c'est au tour de Snapchat de s'inspirer de son concurrent en matière de reporting et de paramétrage de campagnes [...]

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Prisma Média, à vous les studios

Pour continuer à "avoir un média d'avance", Prisma Média a lancé pas moins de 5 studios vidéo pour produire ses contenus en interne. Pascale [...]

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.