Recherche

Marc Gobé : disparition d'un designer visionnaire

Publié par le | Mis à jour le
Marc Gobé : disparition d'un designer visionnaire

Le "branding guru", cofondateur de l'agence Desgrippes Gobé, se consacrait depuis 2007 à son think tank Emotional Branding.

  • Imprimer

Marc Gobé est décédé le 3 janvier dernier à son domicile de New York.

En tant qu'associé de Joël Desgrippes, il avait fondé le bureau new-yorkais de l'agence Desgrippes Gobé en 1985, qui devient très vite une agence incontournable sur le marché américain. Grâce à son approche novatrice, Marc Gobé développe une expertise branding centrée sur la connexion entre l'être humain et les marques. Des clients comme le Groupe Limited Express, Estée Lauder, Coca-Cola,... lui confient des projets majeurs en identité de marque retail et grande consommation.

En 2001 il publie "Emotional Branding", livre qui connaît un succès mondial et devient une référence dans le domaine de la création et gestion de marques. Reconnu comme un "branding guru", Marc Gobé est conférencier dans le monde entier. Depuis 2007 il se consacrait à l'activité de son Think Tank Emotional Branding.

Marc Gobé a également coproduit le film "This Space Available" réalisé par sa fille Gwenaëlle en 2011. Ce documentaire inspiré de la loi Cidade Limpia de São Paulo porte un regard critique sur la multiplication des messages publicitaires dans les villes et soutient les initiatives contre la pollution visuelle.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche
Desgrippes Gobé devient Brandimage

Desgrippes Gobé devient Brandimage

Desgrippes Gobé devient Brandimage Desgrippes Gobé devient Brandimage

L'agence de design et de branding fusionne avec l'Américain Laga (innovation et design) pour former le 5e groupe mondial de design.

Desgrippes Gobé devient Brandimage

Desgrippes Gobé devient Brandimage

Desgrippes Gobé devient Brandimage

L'agence française de design et branding fusionne avec l'américaine Laga et donne naissance au 5e groupe mondial de design. Objectif: conquérir [...]

Le programmatique au coeur des campagnes de branding

Le programmatique au coeur des campagnes de branding

Le programmatique au coeur des campagnes de branding

Si le second baromètre de l'EBG révèle une démocratisation du programmatique auprès des acteurs français, les grandes tendances de 2016 se situent [...]

4 fausses Idées sur le branding

4 fausses Idées sur le branding

4 fausses Idées sur le branding

Le branding ou l’image de marque est un terme très à la mode aujourd’hui. Or on l’utilise à tort et à travers. Beaucoup de personnes et même [...]

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

Bouclé depuis la fin de l'année 2015, le rachat de le fil par le groupe Loyalty Company devient officiel, le 15 février. Objectif : conjuguer [...]

Quelles sont les marques les plus agiles ?

Quelles sont les marques les plus agiles ?

Quelles sont les marques les plus agiles ?

Qu'ont en commun Samsung ? Michel&Augustin, la BBC ou Dyson ? Ce sont des marques agiles, répond l'agence de branding Landor dans sa première [...]