Recherche

Marc Gobé : disparition d'un designer visionnaire

Publié par le | Mis à jour le
Marc Gobé : disparition d'un designer visionnaire

Le "branding guru", cofondateur de l'agence Desgrippes Gobé, se consacrait depuis 2007 à son think tank Emotional Branding.

  • Imprimer

Marc Gobé est décédé le 3 janvier dernier à son domicile de New York.

En tant qu'associé de Joël Desgrippes, il avait fondé le bureau new-yorkais de l'agence Desgrippes Gobé en 1985, qui devient très vite une agence incontournable sur le marché américain. Grâce à son approche novatrice, Marc Gobé développe une expertise branding centrée sur la connexion entre l'être humain et les marques. Des clients comme le Groupe Limited Express, Estée Lauder, Coca-Cola,... lui confient des projets majeurs en identité de marque retail et grande consommation.

En 2001 il publie "Emotional Branding", livre qui connaît un succès mondial et devient une référence dans le domaine de la création et gestion de marques. Reconnu comme un "branding guru", Marc Gobé est conférencier dans le monde entier. Depuis 2007 il se consacrait à l'activité de son Think Tank Emotional Branding.

Marc Gobé a également coproduit le film "This Space Available" réalisé par sa fille Gwenaëlle en 2011. Ce documentaire inspiré de la loi Cidade Limpia de São Paulo porte un regard critique sur la multiplication des messages publicitaires dans les villes et soutient les initiatives contre la pollution visuelle.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

Voir la fiche