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Les responsables marketing victimes des restrictions budgétaires

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New Business Strategies
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40% des directeurs marketing estiment manquer de moyens pour réaliser leurs objectifs, selon l'étude d'Accenture, Turbulence for the CMO. Les raisons invoquées : des budgets trop serrés et des pratiques internes inefficaces.

17% des responsables marketing interrogés considèrent le manque de fonds comme un frein à leurs efforts selon l'étude d'Accenture réalisée dans dix pays, Turbulence for the CMO (1). " Les directeurs marketing regrettent de plus en plus que les restrictions budgétaires et l'absence de stratégie claire concernant l'adoption de technologies numériques pèsent sur la compétitivité de leur entreprise, explique Christine Removille, responsable d'Accenture Interactive en Europe. Il existe un réel fossé entre les exigences du marché et la capacité des directions marketing à déployer les compétences technologiques requises pour gagner en efficacité. "

L'organisation des entreprises : un frein à la performance

Les responsables marketing estiment qu'une meilleure collaboration entre les services internes les aideraient à atteindre leurs objectifs : en effet, 19% déclarent que l'inefficacité des pratiques internes pèse sur l'amélioration des performances et du retour sur investissement des budgets marketing.

En 2012, 61% des directeurs marketing se sentaient mal préparés pour réaliser leurs objectifs. Néanmoins, ce chiffre est en recul de cinq points par