MENU
Recherche

Les plus grandes entreprises mondiales misent sur les réseaux sociaux

Publié par le - mis à jour à
Les plus grandes entreprises mondiales misent sur les réseaux sociaux

La tendance est à la diversification des formats et des points de contacts digitaux afin de proposer plus d'interactivité. C'est ce que révèle Burson-Marsteller i&e dans son étude mondiale sur l'utilisation des réseaux sociaux par les 100 premières entreprises du classement Fortune.

Burson-Marsteller i&e publie la 3e édition du Global Social Media Check-up, une étude mondiale qui scrute l’utilisation des réseaux sociaux par les 100 premières entreprises du classement Fortune.

Elle révèle que la tendance est à la diversification des formats et des points de contacts digitaux. L'objectif devient en effet de proposer des plateformes toujours plus interactives pour favoriser les conversations entre les entreprises et leurs clients.

Les entreprises sont plus présentes et plus actives sur les médias sociaux :

Cette étude s’intéresse à l’évolution de la pratique des grandes entreprises sur les réseaux sociaux les plus populaires : Twitter, Facebook, YouTube et, pour la première fois, Google Plus et Pinterest.

En 2012, sur la base du classement Fortune 100 :
• 87% des entreprises utilisent au moins un réseau social pour communiquer avec leurs parties prenantes, contre 84% en 2011 et 79% en 2010.
• 82% ont au moins un compte Twitter, contre 77% en 2011. Twitter reste la plateforme la plus appréciée pour des prises de parole corporate.
• 79% sont présentes sur YouTube via une chaîne corporate, contre 57% en 2011.
• 74% disposent d’une page Facebook corporate, contre 61% en 2011.
• Au-delà de leur simple présence, les entreprises accroissent