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Lauréats des Palmes : récompenser des produits vertueux

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Lauréats des Palmes : récompenser des produits vertueux

108 produits grande consommation lauréats des Palmes de l'Alimentation et des Palmes de la Beauté. Des produits notés à partir de Noteo sur plusieurs critères : santé, environnement, social .

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Crées à l'initiative d'Isabelle Mallet, les Palmes de l'Alimentationen sont à leur seconde édition. A ce prix sont venues s'ajouter pour la première fois les Palmes de la Beauté. Les Palmes se présente comme le premier prix à être attribué sans candidature des marques au préalable. C'est à partir de la méthodologie Noteo (cf méthodologie) que la sélection est effectuée. Au-delà de la récompense, Les Palmes de l'Alimentation et les Palmes de la Beauté souhaitent faciliter les choix des consommateurs en magasin vers les produits les plus vertueux de leur catégorie et encourager les industriels à améliorer la qualité de leurs produits.

Cette année, 108 produits lauréats des Palmes de l'Alimentation et de la Beauté ont été révélés. Plus de 100 catégories ont été analysées : de la soupe aux céréales enfants en passant par les sandwichs et les boissons pour les Palmes de l'Alimentation ...; les shampoings, les déodorants, les dentifrices... pour les Palmes de Beauté.

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Méthodologie Noteo

Noteo établit les notes des produits de grande consommation sur 4 critères : santé, environnement, social et budget. Pour cela, des critères liés aux produits (substances, formulation) et liés à l'entreprise (démarche RSE...) sont pris en compte. Pour les Palmes, les critères qui ont été retenus sont attachés uniquement au produit, sa formule et l'incidence des ingrédients, des labels, des substances.

Pour les Palmes de l'Alimentation, 3 critères de sélection ont été retenus :

- Santé : valeurs nutritionnelles, additifs,

- Environnement : impact de la formulation,

- Social : labels...

Pour les Palmes de la Beauté, 2 critères ont été retenus :

- Santé : analyse des substances,

- Environnement : impact de la formulation.

Les lauréats sont désignés par le calculateur : aucune intervention humaine et aucune pression ne peuvent faire changer les résultats, eux-mêmes basés sur les données publiques des produits analysés. Un produit lauréat signifie qu'il possède la formulation la plus vertueuse de sa catégorie, qu'il s'agisse du choix des ingrédients, de la présence de substances ou d'additifs... Ce classement se fait au sein de la base de données de Noteo, parmi les produits se trouvant en GMS.

Catherine Heurtebise

Catherine Heurtebise

Chef de Rubrique

Une littéraire tombée dans la presse professionnelle communication et marketing ! Société Générale de Presse, Stratégies, CB News, Marketing Profit… Le [...]...

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