MENU
Recherche
}

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (24-28 nov.)

Publié par le | Mis à jour le
Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (24-28 nov.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Un nouveau rendez-vous à retrouver chaque vendredi sur notre site.

1. Le fail du Directeur financier de Twitter

Lundi, Anthony Noto, Directeur financier de Twitter, a publié son tweet un peu trop vite. Au lieu d'envoyer un message privé, il a répondu et posté son message sur son compte (avant de le supprimer). Son message : "Je crois toujours qu'on devrait les racheter. J'ai un plan". Reste à savoir de quelle société il parlait. Re/Code dresse une liste des cibles potentielles de Twitter.

A lire sur Re/Code : http://recode.net/2014/11/24/who-is-twitter-cfo-anthony-noto-trying-to-buy/

2. Etat des lieux des médias sociaux au 3e trimestre 2014

Selon l'étude de Global Web Index, Tumblr et Pinterest ont été les réseaux sociaux à la croissance la plus rapide au 3e trimestre 2014 (+120% et +110% en nombre d'utilisateurs), devant Instagram et LinkedIn. Quant à Facebook, la moitié des membres britanniques et américains disent l'utiliser moins fréquemment qu'avant.

A lire sur Emarketinglicious : http://www.emarketinglicious.fr/social-media/etat-lieux-chiffres-medias-sociaux-t3-2014

3. La moitié des grandes entreprises tweetent entre 1 et 5 fois par jour

Simply Measured a étudié le comportement des grandes marques sur Twitter. Résultat : 98% des sociétés du Top 100 Interbrand 2014 sont présentes sur Twitter, et partagent entre 1 et 5 tweets par jour. La plupart des tweets envoyés sont des réponses (70%). Pour ces marques, mieux vaut tweeter une photo : elles représentent 51% de l'engagement généré sur le réseau social.

A lire sur le Blog du Modérateur : http://www.blogdumoderateur.com/grandes-entreprises-twitter/


4. 7