MENU
Recherche

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (12-16 janvier)

Publié par le | Mis à jour le
Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (12-16 janvier)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au programme cette semaine : des podcasts, un tweet fâcheux et des pâtes en 3D.

1. Comment le mobile rend le reste du marketing digital plus efficace

Selon une récente étude de Salesforce Marketing Cloud et LinkedIn, près de 90% des directeurs marketing interrogés pensent qu'il est primordial de créer une expérience client cohérente à travers tous les points de contact, dont le mobile, identifié comme le levier le plus efficace. Plus intéressant : le fort impact qu'a ce dernier sur le reste du marketing digital.

A lire sur Marketing Land : http://marketingland.com/salesforce-mobile-now-center-customer-journey-114133


2. Le succès continu du click and collect

Pour près des trois quarts des cyber-acheteurs américains interrogés dans une étude de LoyaltyOne, profiter d'une promotion sur un achat en ligne les inciterait davantage à aller retirer leur achat en magasin. Surtout, ces derniers veulent éviter les frais de livraison, une raison pour 69% d'entre eux d'aller retirer sur le point de vente.

A lire sur eMarketer : http://www.emarketer.com/Article/Retailers-Must-Make-Buy-Online-Pick-Up-In-Store-Worth/1011831

3. 14 podcasts (en anglais) pour faire de vous un meilleur marketeur

On ne pense pas souvent au podcast lorsqu'il s'agit de faire sa veille marketing. Le site Inc. répare cet oubli en listant 14 podcasts sur les sujets social media et marketing. Parmi eux : le podcast "Social Pros" pour les social media managers, ou "Content Inc .", dédié au contenu. Attention : tout est en anglais !

A lire sur Inc. : http://www.inc.com/jim-belosic/14-podcasts-to-make-you-a-better-social-marketer-in-2015.html

4. Quel marketeur du contenu êtes-vous ?

Zachary Lukasiewicz, éditeur sur LinkedIn, publie sur le réseau social professionnel un billet dédié