MENU
Recherche
}

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (05-09 janvier)

Publié par le | Mis à jour le
Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (05-09 janvier)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au programme cette semaine : les tendances marketing 2015, le CES de Las Vegas et une boutique sous-marine.

1. WhatsApp atteint 700 millions d'utilisateurs

Racheté par Facebook en février 2014, la messagerie instantanée mobile WhatsApp vient d'annoncer avoir atteint 700 millions d'utilisateurs, soit 200 millions de plus que depuis son acquisition par le réseau social de Mark Zuckerberg. Mais le service offre encore une faible monétisation, la part des utilisateurs payants restant minime.

A lire sur le Blog du Modérateur : http://www.blogdumoderateur.com/whatsapp-700-millions-utilisateurs/

2. Facebook ou YouTube : quelle plateforme pour ses vidéos ?

Sur son blog, Isabelle Mathieu, consultante en médias sociaux, pose la question suivante : faut-il mieux publier aujourd'hui sa vidéo sur YouTube ou sur Facebook ? Ce dernier, après son format autoplay, s'apprête en effet à lancer un onglet Vidéos sur son site. Le conseil de l'experte : continuer à utiliser les deux plateformes, à condition d'adapter le contenu aux spécificités de chacune.

A lire sur Emarketinglicious : http://www.emarketinglicious.fr/social-media/facebook-youtube-videos

3. Les dépenses publicitaires mobile en France en hausse de 80% en 2014

Ratecard a résumé en français une étude du site eMarketer, qui dresse le bilan de la publicité digitale en France pour l'année écoulée. En 2014, les dépenses pour le mobile ont progressé de 80% par rapport à 2013, pour atteindre 448 millions de dollars. Elles devraient dépasser le milliard de dollars d'ici 2016. Le mobile en France devrait représenter 3% des dépenses publicitaires