Recherche

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (15-19 déc.)

Publié par le | Mis à jour le
Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (15-19 déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Un rendez-vous à retrouver chaque vendredi sur notre site.

1. Email et mobile, acteurs marketing majeurs des fêtes sur Internet

Si les ventes e-commerce de fin d'année aux États-Unis ont augmenté de 20% par rapport à 2013, c'est notamment grâce aux très bons résultats réalisés par l'email marketing et le mobile lors des Black Friday et Cyber Monday, et du week-end de Thanksgiving. Pour Marketing Land, il est encore temps de proposer cette année des emails adaptés au mobile, grâce à une segmentation efficace.

A lire sur Marketing Land : http://marketingland.com/3-ways-mobile-shopping-email-marketing-help-win-holidays-beyond-111010

2. Data mining, compétence la plus recherchée sur LinkedIn en 2014

Après Facebook et Twitter, c'est au tour de LinkedIn de publier sa rétrospective 2014. Cela permet ainsi de savoir que, cette année, les compétences les plus recherchées en France sur LinkedIn étaient les statistiques et le data mining, devant le cloud computing et le C/C++. Au niveau international, la compétence la plus prisée en 2014 est également la data (contre le social media marketing en 2013).

A lire sur le Blog du Modérateur : http://www.blogdumoderateur.com/competences-linkedin-2014/

3. Twitter et Foursquare prêts à un partenariat

Selon Business Insider, Twitter et Foursquare devraient signer un partenariat début 2015 pour améliorer la géolocalisation intégrée des tweets. Dans un test lancé récemment par Twitter dans quelques grandes villes américaines, les utilisateurs à qui on indiquait la géolocalisation des tweets revenaient