Recherche

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (08-12 déc.)

Publié par le | Mis à jour le
Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (08-12 déc.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Un rendez-vous à retrouver chaque vendredi sur notre site.

1. Instagram désormais plus gros que Twitter

C'est l'info social media de la semaine : Instagram a annoncé mercredi plus de 300 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Grâce à ce chiffre, Instagram passe devant Twitter qui, avec une prévision de 296 millions d'utilisateurs actifs par mois pour la fin d'année, ne devrait pas pouvoir rattraper son rival.

A lire sur Business Insider : http://uk.businessinsider.com/chart-of-the-day-instagram-is-now-bigger-than-twitter-2014-12


2. Les dernières nouveautés des réseaux sociaux à connaître

Sur son blog, Buffer a listé 14 nouvelles fonctionnalités sur les réseaux sociaux que les responsables marketing doivent connaître. Parmi elles, la possibilité de rechercher un ancien post ou de sauvegarder des posts sur Facebook, de rechercher un ancien tweet par la date ou d'épingler un post en haut d'un profil ou d'une page Google+.

A lire sur le blog de Buffer : https://blog.bufferapp.com/recent-twitter-facebook-changes

3. Grâce à la data, les directeurs marketing seront les prochains directeurs généraux

Selon Russell Glass, Chef de produit B2B chez LinkedIn, les directeurs marketing (CMO) font les meilleurs directeurs généraux (CEO) grâce au big data, dont l'importance croissante change la façon dont est perçue la valeur du marketing. Dans le futur, les marques à succès seront gérées par la data et centrées sur le client. Et personne n'est en meilleure position pour diriger de telles sociétés que le CMO.

A lire sur AdWeek : http://www.adweek.com/news/advertising-branding/linkedin-exec-says-marketers-make-best-ceos-161819

4. Les rétrospectives 2014 de Facebook et Twitter

Fin d'année oblige, Facebook et Twitter ont dévoilé leurs rétrospectives 2014. Chez les deux réseaux sociaux, la Coupe du monde de football a généré le plus de