MENU
Recherche

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine

Publié par le - mis à jour à
Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine

La rédaction a sélectionné pour vous 10 idées marketing percutantes. Un nouveau rendez-vous à retrouver chaque vendredi sur notre site.

1. Les marketeurs gaspillent leurs ressources sur Facebook et Twitter selon Forrester

Les marques se tournent automatiquement vers Facebook et Twitter pour renforcer le lien avec leurs communautés en ligne. Erreur, selon Forrester Research, qui pointe dans sa dernière étude les faibles taux de reach (portée) et d'engagement offerts par ces deux réseaux sociaux. Selon le cabinet, les marques devraient plutôt bâtir leur communauté sur leur propre site Web, ou sur d'autres réseaux sociaux à l'engagement plus élevé comme Instagram ou Pinterest.

A lire sur Marketing Land : http://marketingland.com/forrester-says-marketers-wasting-resources-facebook-twitter-108376

2. Facebook va lancer une version pro

D'après le Financial Times, Facebook travaillerait en secret sur «Facebook at work», une version du site réservée aux professionnels. Ce nouvel outil permettrait de tchater avec ses collègues, se connecter à ses contacts professionnels et collaborer sur des documents, à l'instar de Google Drive ou Microsoft Office. «Facebook at work» adoptera le même look que Facebook, avec un mur d'actualités et des groupes. De quoi faire trembler LinkedIn ?

A lire sur le Financial Times : http://www.ft.com/intl/cms/s/0/db8722bc-6d10-11e4-b125-00144feabdc0.html

3. Facebook attire 25 fois plus d'annonceurs que Twitter

C'était le graphique du jour sur Business Insider lundi : de juillet à septembre 2014, Twitter a attiré 60.000 annonceurs contre 1,5 million pour Facebook (soit 25 fois plus). La semaine dernière, le directeur financier de Twitter a dévoilé que son site