Recherche

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine

Publié par le | Mis à jour le
Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine

La rédaction a sélectionné pour vous 10 idées marketing percutantes. Un nouveau rendez-vous à retrouver chaque vendredi sur notre site.

1. Les jeux mobiles plus rentables que les jeux sur console en 2015

Le mobile est plus que jamais l'Eldorado du jeu vidéo. En 2014, le chiffre d'affaires des jeux mobiles devrait atteindre 25 milliards de dollars, en hausse de 42%. Selon eMarketer, il devrait dépasser l'an prochain les 30 milliards, pour atteindre les 40 milliards en 2017.

A lire sur eMarketer : http://www.emarketer.com/Article/Mobile-Gaming-Revenues-Wont-Quit-Growing/1011451/1

2. Twitter se veut discret en matière de publicité et d'e-commerce

Interrogé au Web Summit de Dublin, Adam Bain, en charge de la monétisation de Twitter (photo ci-dessus), a annoncé un chiffre d'affaires de 361 millions de dollars au troisième trimestre, en hausse de 114% par rapport à 2013. Côté publicité et e-commerce, Twitter prend son temps, comme pour le test du bouton Buy Now, proposé à une sélection de retailers américains dans un premier temps.

A lire sur Marketing Land : http://marketingland.com/twitters-adam-bain-buy-now-tweets-monetize-emotions-106767

3. Facebook : Mark Zuckerberg explique ses choix aux journalistes

La baisse du reach organique ? Tout à fait normal selon le patron de Facebook, qui préfère que son site n'affiche que 7% du contenu accessible aux utilisateurs. Côté nouveauté, ces derniers pourront bientôt personnaliser leur fil d'actualité, en réglant le