MENU
Recherche

Les habitudes des Français sur leur mobile : un usage qui reste traditionnel

Publié par le - mis à jour à
Les habitudes des Français sur leur mobile : un usage qui reste traditionnel

L'enquête annuelle Deloitte/Ipsos sur les usages mobiles en 2014 montre que SMS et appels téléphoniques restent les deux usages privilégiés du smartphone en France.

Cette année, l'étude(1) sur les usages mobiles en 2014, menée par le cabinet Deloitte et l'institut d'études Ipsos se penche tout particulièrement sur le marché français, même si elle regarde également les comportements mobiles dans 22 autres pays.

Des progrès de mobilité

Avis aux marques : les Français sont de mieux en mieux pourvus en téléphone mobile. En deux ans, le pourcentage des détenteurs de smartphone est passé de 39% à 61%. La tendance se confirme donc : le mobile est un support marketing incontournable, et ce d'autant plus que c'est en France que la croissance d'utilisation du smartphone devrait être la plus importante de toute l'Europe de l'ouest : + 32.8% en 2014, suivi par l'Allemagne, + 23.7%, et la Hollande, + 22.9% (voir le tableau ci-contre, réalisé par emarketer.com).

L'équipement en tablette progresse encore plus vite, de 15 % à 46 % sur la