Recherche
En ce moment En ce moment

Les directeurs marketing des PME planchent sur la fidélisation et la big data

Publié par le - mis à jour à

Fidéliser des consommateurs de plus en plus investis dans les réseaux sociaux et gérer des données à la croissance exponentielle : ce sont les deux préoccupations dominantes des directeurs marketing des PME, selon l'étude IBM Global CMO Study.

  • Imprimer

IBM sort un focus PME (100 à 1000 salariés) de son étude mondiale IBM Global CMO Study publiée fin octobre.
Son enseignement principal  ? Dans les PME, la création et le maintien de la fidélité est la première préoccupation des responsables du marketing. 72 % des dirigeants interrogés déclarent ainsi ne pas être sûrs de savoir comment construire cette fidélisation.

Leur second grand sujet de préoccupation : la capacité à faire face à l’explosion des données.
70% de ces directeurs marketing sont préoccupés par la profusion de données due au flux croissant d’informations dont les sources sont de plus en plus variées telles que les blogs de consommateurs, les tweets, les messages mobiles et les vidéos. Plus de six interviewés sur 10 travaillent sur la manière de transformer le changement de comportement des consommateurs -qui s’adressent de plus en plus directement aux marques directement sur Twitter, Facebook et autres réseaux sociaux- en opportunité commerciale.

L’étude révèle aussi que seuls 40% des directeurs marketing au sein des PME prennent le temps de comprendre et d’évaluer l’impact des avis et des classements des consommateurs sur leurs marques. 

62% des directeurs marketing de PME ne sont pas encore prêts à saisir l’opportunité du commerce mobile.

SendinBlue lève 30 millions d'euros

SendinBlue lève 30 millions d'euros

SendinBlue lève 30 millions d'euros SendinBlue lève 30 millions d'euros

Grace sa levee de fonds de 30 millions euros SendinBlue creee il a ans entend bien devenir le leader europeen du marketing digital pour les [...]

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

Les meilleures campagnes B2B de l'année

LinkedIn devoile les gagnants de ses Marketing Awards recompensant les meilleures campagnes et contenus B2B deployes sur le reseau social Le [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Lemailing nest pas mort et encore de beaux jours devant lui En effet avec le SMS marketing il reste lun des outils de vente et de fidelisation [...]

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

Mapp Digital passe à la vitesse supérieure

entreprise specialiste du marketing digital Mapp Digital annonce la nomination de son directeur marketing international Matthew Langie afin [...]

Engager par SMS: l'actu marketing étrangère

Engager par SMS: l'actu marketing étrangère

Engager par SMS: l'actu marketing étrangère

Passage en revue de la presse marketing etrangere pour decouvrir le meilleur de ce qui se dit et se fait ailleurs Au programme cette semaine [...]