Recherche
En ce moment En ce moment

Les applications mobiles, un projet plébiscité par les directeurs de marketing

Publié par le

BulkyApps et AMD, sociétés spécialisées dans le marketing, font l'état des lieux des usages et des attentes des applications mobiles professionnelles.

  • Imprimer

BulkyApps, la division dédiée aux applications d’entreprises sur smartphones de Bulkypix et AMD, société spécialisée en marketing direct et opérationnel ont réalisé une étude auprès des directions marketing et communication des grands comptes.

Elle révèle que 61% des applications professionnelles s’inscrivent dans les projets de communication des entreprises. 29% des entreprises françaises ont déjà réalisé une application sur smartphone et 22% sont en cours de réalisation. Les entreprises privilégient par ailleurs la plateforme Apple, en raison de sa position de précurseur, pour supporter leurs applications. Un choix d’autant plus motivé par le développement onéreux et complexe que supposerait chaque plateforme. Résultats : 83% des applications sont réalisées sur une application Apple, 12% sur Androïd et 5% sur Blackberry. Enfin, 25% des directions marketing sont à l’initiative de l'application et de sa mise en œuvre dans les plans de communication de l’entreprise.

Les applications sont utilisées pour accéder au site web de l’entreprise. Elles peuvent aussi générer un chiffre d’affaires supplémentaire, en ajoutant des fonctions de géolocalisation de points de ventes et des fonctions ludiques (utilisant la réalité augmentée ou exploitant des réseaux communautaires).
 

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first" Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Le specialiste du marketing mobile en Europe Audience annonce une levee de fonds de 18 millions euros aupres du groupe Custom Solutions acteur [...]