Recherche

Les applications mobiles, un projet plébiscité par les directeurs de marketing

Publié par le

BulkyApps et AMD, sociétés spécialisées dans le marketing, font l'état des lieux des usages et des attentes des applications mobiles professionnelles.

  • Imprimer

BulkyApps, la division dédiée aux applications d’entreprises sur smartphones de Bulkypix et AMD, société spécialisée en marketing direct et opérationnel ont réalisé une étude auprès des directions marketing et communication des grands comptes.

Elle révèle que 61% des applications professionnelles s’inscrivent dans les projets de communication des entreprises. 29% des entreprises françaises ont déjà réalisé une application sur smartphone et 22% sont en cours de réalisation. Les entreprises privilégient par ailleurs la plateforme Apple, en raison de sa position de précurseur, pour supporter leurs applications. Un choix d’autant plus motivé par le développement onéreux et complexe que supposerait chaque plateforme. Résultats : 83% des applications sont réalisées sur une application Apple, 12% sur Androïd et 5% sur Blackberry. Enfin, 25% des directions marketing sont à l’initiative de l'application et de sa mise en œuvre dans les plans de communication de l’entreprise.

Les applications sont utilisées pour accéder au site web de l’entreprise. Elles peuvent aussi générer un chiffre d’affaires supplémentaire, en ajoutant des fonctions de géolocalisation de points de ventes et des fonctions ludiques (utilisant la réalité augmentée ou exploitant des réseaux communautaires).
 

The Kooples accélère sur le store-to-web

The Kooples accélère sur le store-to-web

The Kooples accélère sur le store-to-web

enseigne de vetements pour couples veut accelerer la digitalisation de ses points de vente une application mobile est actuellement testee [...]

Innovations mobiles : la réalité virtuelle

Innovations mobiles : la réalité virtuelle

Innovations mobiles : la réalité virtuelle

Retour sur le mobile World Congress 2016 qui avait lieu Barcelone Un evenement dedie tous les acteurs du marketing mobile