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Les activités marketing manquent d'efficacité sur les médias sociaux

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Les activités marketing manquent d'efficacité sur les médias sociaux

Près de 70 % des décideurs marketing estiment que les médias sociaux représenteront un quart des budgets marketing en 2013, mais ils ne les maîtrisent pas encore. C'est ce que révèle une étude mondiale réalisée par Vanson Bourne pour Pitney Bowes.

Pour 70 % des décideurs marketing, les médias sociaux représenteront un quart des budgets marketing en 2013. C'est ce que révèle l'étude mondiale réalisée par le cabinet Vanson Bourne pour Pitney Bowes Software (1). Cependant, les consommateurs seront-ils au rendez-vous? Car seul un quart d'entre eux (26 %) les utilise pour suivre des marques ou entreprises. Et 78 % des personnes interrogées s’en servent avant tout pour rester en contact avec leurs amis et leur famille.

En revanche, les recommandations d'amis sont très bien accueillies : 68 % des personnes interrogées ont déjà fait des recherches sur des entreprises qui leur ont été recommandées et 15 % ont même effectué un achat