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Les achats sur mobile poursuivent leur croissance

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Les achats sur mobile poursuivent leur croissance

Plus de la moitié des mobinautes achètent via leur mobile en France, selon l'étude d'InMobi. Pour atteindre un tel résultat, la géolocalisation reste essentielle.

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InMobi, régie publicitaire mobile indépendante (485 millions d'utilisateurs dans 165 pays, 93,4 milliards d'impressions publicitaires mensuelles), vient de publier les résultats de son étude 2011 consacrée aux achats sur mobile en France. Selon celle-ci, 12,1 millions de Français ont déjà utilisé leur téléphone mobile pour acquérir des produits numériques ou physiques. Pour atteindre un tel résultat, la géolocalisation reste essentielle. « Nous traitons la géolocalisation via le reach media », précise Alice Henry, directrice des ventes Europe d'InMobi. Les avantages ? « Nous ciblons mieux les attentes des clients pour leur proposer des offres plus impactantes », poursuit Javier Alonso, en charge du business développement Europe d'InMobi.

Parmi les principales motivations du paiement sur mobile, l'étude met en avant la facilité d'emploi et la bonne expérience des utilisateurs. Plus de la moitié des personnes interrogées (69 %) déclarent en effet avoir eu une bonne expérience lors de leurs achats sur mobile. Les produits numériques sont les principaux achats réalisés à partir d'un appareil mobile en France (49 %), devant les produits électroniques grand public (19 %), les vêtements (11 %) et les voyages (10 %). 

Les tablettes se positionnent comme un support complémentaire du m-commerce. « Contrairement au mobile, utilisé à tout moment de la journée, nous remarquons des pics d'audience sur les tablettes en soirée », conclut Alice Henry.