Recherche

Les achats sur mobile poursuivent leur croissance

Publié par le | Mis à jour le
Les achats sur mobile poursuivent leur croissance

Plus de la moitié des mobinautes achètent via leur mobile en France, selon l'étude d'InMobi. Pour atteindre un tel résultat, la géolocalisation reste essentielle.

  • Imprimer

InMobi, régie publicitaire mobile indépendante (485 millions d'utilisateurs dans 165 pays, 93,4 milliards d'impressions publicitaires mensuelles), vient de publier les résultats de son étude 2011 consacrée aux achats sur mobile en France. Selon celle-ci, 12,1 millions de Français ont déjà utilisé leur téléphone mobile pour acquérir des produits numériques ou physiques. Pour atteindre un tel résultat, la géolocalisation reste essentielle. « Nous traitons la géolocalisation via le reach media », précise Alice Henry, directrice des ventes Europe d'InMobi. Les avantages ? « Nous ciblons mieux les attentes des clients pour leur proposer des offres plus impactantes », poursuit Javier Alonso, en charge du business développement Europe d'InMobi.

Parmi les principales motivations du paiement sur mobile, l'étude met en avant la facilité d'emploi et la bonne expérience des utilisateurs. Plus de la moitié des personnes interrogées (69 %) déclarent en effet avoir eu une bonne expérience lors de leurs achats sur mobile. Les produits numériques sont les principaux achats réalisés à partir d'un appareil mobile en France (49 %), devant les produits électroniques grand public (19 %), les vêtements (11 %) et les voyages (10 %). 

Les tablettes se positionnent comme un support complémentaire du m-commerce. « Contrairement au mobile, utilisé à tout moment de la journée, nous remarquons des pics d'audience sur les tablettes en soirée », conclut Alice Henry.

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ? Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

Quatrième édition de cet événement dédié au marketing mobile, sur le thème cette année de " Comment le mobile change le monde ". Combinant [...]

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

[MWC2016] 5 mots-clés du mobile en 2016

Mobile is everything : tel est le slogan du Mobile World Congress, qui se tient du 22 au 25 février à Barcelone. Le mobile est tout, c'est-à-dire... [...]